Education: Mohamed Ouaj remplace Mohamed Aderdour au poste de directeur de AREF de Rabat-Salé-Kénitra

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Education: Mohamed Ouaj remplace Mohamed Aderdour au poste de directeur de AREF de Rabat-Salé-KénitraMohamed Ouaj, nouveau directeur de l’académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra. DR

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Le ministre de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, Mohamed Saad Berrada a présidé la cérémonie d’installation du nouveau directeur de l’académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Ouaj, en remplacement de Mohamed Aderdour. Lors de cette occasion, Mohamed Saad Berrada a tenu à féliciter le nouveau directeur pour « la confiance placée en lui« . L’appelant ainsi « à promouvoir le système de l’éducation, de formation et des sports au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, et à achever les différents programmes, projets et initiatives lancés dans la région », ajoute le communiqué du ministère.

Lire aussi: Éducation : le ministère accélère la régularisation des fonctionnaires

D’ailleurs, Mohamed Saad Berrada a également salué les précieux efforts de Mohamed Aderdour tout au long de sa carrière professionnelle, durant laquelle il a fait montre d’une forte adhésion à la mise en œuvre des projets du ministère et d’une contribution à l’édification et à l’opérationnalisation des chantiers de la feuille de route 2022-2026, grâce à sa riche expérience professionnelle. Le ministre a, en outre, salué le travail sérieux mené le nouveau directeur dans la gestion des ressources humaines du ministère, notamment le statut des fonctionnaires du département de l’éducation nationale, les parcours professionnels des enseignants et l’amélioration des conditions de travail.

Lire aussi: L’éducation en chantier : entre promesses et nouveaux horizons

Par ailleurs, il a mis en avant les efforts déployés aux niveaux central, régional, provincial et local, ayant permis de réaliser des avancées positives dans la mise en œuvre de la feuille de route de la réforme éducative, comme les écoles pionnières. Ces transformations majeures, a poursuivi le ministre, avaient des impacts positifs sur l’amélioration des acquis des élèves, en vue du développement de ce projet prometteur et sa généralisation aux différents établissements et cycles d’enseignement.

Dans ce sens, le ministre a aussi souligné la nécessité de poursuivre les efforts de promotion du système pédagogique, appelant à davantage de mobilisation collective de tous les acteurs et partenaires pour réaliser la transformation escomptée dans l’école publique et répondre aux attentes pressantes des élèves et de leurs familles.

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