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Le bureau du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) a tenu, mercredi 6 septembre, sa 15ᵉ réunion. L’ordre du jour comprenait plusieurs points, notamment l’examen de la méthodologie de travail pour mettre en œuvre la stratégie du conseil pour la période 2023-2027, qui a été adoptée lors de sa deuxième session.
Sous la présidence de Habib El Malki, président du CSEFRS, la réunion a également abordé le projet du livre « Mémoire du Conseil » et a présenté un exposé sur le projet d’évaluation externe des « Écoles pionnières » par l’Instance nationale d’évaluation, relevant du Conseil.
Selon un communiqué du CSEFRS, la stratégie du conseil pour 2023-2027 définit les principaux objectifs de son mandat actuel, en harmonie avec les réformes concernant le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique. Elle met l’apprenant au centre de l’attention pour tous les projets visant à établir les bases de la nouvelle école.
Lire aussi : Système éducatif : des réformes très timides selon le Conseil supérieur de l’éducation
Documenter le parcours du CSEFRS
De plus, le Conseil entreprendra la réalisation du projet « Mémoire du conseil », un ouvrage visant à documenter l’histoire du CSEFRS, mettant en lumière l’évolution de sa mission, de ses attributions, de ses publications et de son mode de fonctionnement, selon la même source.
Conformément à ses attributions légales, en particulier l’article 2 qui confère au Conseil la mission de réaliser des évaluations globales, sectorielles ou thématiques des politiques et programmes publics dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, et d’en publier les résultats, les membres du bureau ont donné leur accord pour le lancement d’une évaluation externe des « Écoles pionnières », confiée à l’Instance nationale d’évaluation, note le communiqué.
Et, de relever que les membres du bureau ont pris connaissance de l’adhésion du CSEFRS à la Commission nationale pour l’éducation, les sciences et la culture.
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