Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / E-visa : quelque 70.000 demandes traitées en six mois

E-visa : quelque 70.000 demandes traitées en six mois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a traité environ 70.000 demandes d’obtention du visa électronique (e-visa) en six mois. Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a fait cette annonce, jeudi 29 décembre, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.

S’exprimant au sujet de la décision de permettre à de nouveaux pays de bénéficier du « e-visa », le ministre a expliqué que ce type de visas a contribué à augmenter le nombre de visiteurs du Royaume.

Compte tenu de la forte demande pour le visa électronique, six mois après son lancement, la tutelle a décidé d’élargir progressivement ce système pour couvrir davantage de pays, a relevé le porte-parole du gouvernement.

Rappelons que le ministère des Affaires étrangères avait annoncé, dans un communiqué diffusé mercredi, que les ressortissants de la Jordanie, de l’Inde, du Guatemala et de l’Azerbaïdjan bénéficieront du e-visa pour visiter le Maroc à partir du 10 janvier 2023.

Cette décision intervient dans le cadre des efforts déployés par le Royaume afin de digitaliser les services de l’administration publique, en particulier ceux liés à l’action consulaire dans les missions diplomatiques et les consulats du Royaume, a précisé le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

E-visa

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…
E-visa

Les Caisses de Dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie s’unissent pour une coopération en Méditerranée

Les Directeurs Généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, …
E-visa

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …
E-visa

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…
E-visa

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…
E-visa

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…
E-visa

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
E-visa

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire