Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / E-visa : quelque 70.000 demandes traitées en six mois

E-visa : quelque 70.000 demandes traitées en six mois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a traité environ 70.000 demandes d’obtention du visa électronique (e-visa) en six mois. Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a fait cette annonce, jeudi 29 décembre, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.

S’exprimant au sujet de la décision de permettre à de nouveaux pays de bénéficier du « e-visa », le ministre a expliqué que ce type de visas a contribué à augmenter le nombre de visiteurs du Royaume.

Compte tenu de la forte demande pour le visa électronique, six mois après son lancement, la tutelle a décidé d’élargir progressivement ce système pour couvrir davantage de pays, a relevé le porte-parole du gouvernement.

Rappelons que le ministère des Affaires étrangères avait annoncé, dans un communiqué diffusé mercredi, que les ressortissants de la Jordanie, de l’Inde, du Guatemala et de l’Azerbaïdjan bénéficieront du e-visa pour visiter le Maroc à partir du 10 janvier 2023.

Cette décision intervient dans le cadre des efforts déployés par le Royaume afin de digitaliser les services de l’administration publique, en particulier ceux liés à l’action consulaire dans les missions diplomatiques et les consulats du Royaume, a précisé le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

E-visa

Rallonge budgétaire : Lekjaa justifie les 14 MMDH

Lundi à Rabat, Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a justifié les raisons qui ont poussé le gouvernement à ouvrir des crédits s…
E-visa

UE-CGEM : 600.000 euros pour dynamiser les industries culturelles marocaines

L'Union européenne et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont formalisé leur engagement envers les industries culturel…
E-visa

Office des changes : bilan positif pour l’économie marocaine en avril 2024

Le dernier rapport de l'Office des changes révèle des dynamiques encourageantes dans l'économie pour avril 2024, mettant en avant une solide…
E-visa

Automobile : 64.918 unités vendues à fin mai 2024

Les ventes de voitures neuves ont enregistré une hausse modérée de 1,39% à fin mai 2024, atteignant un total de 64.918 unités, selon l’Assoc…
E-visa

CIH Bank : hausse de 13,8% du PNB à fin mars

CIH Bank a réalisé un produit net bancaire (PNB) consolidé de 1,122 milliard de MDH (MMDH) à fin mars 2024, enregistrant une progression de …
E-visa

Forum IA à Rabat : un nouveau pilier pour le développement africain

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum de haut niveau sur l’intelligence artificielle à Rabat, les intervenants ont plaidé pour l'intégra…
E-visa

Gitex 2024 : partenariat entre l’ENCG Casablanca et Bayt Mal Al-Qods

Du 29 au 31 mai, Marrakech a brillé en tant qu'hôte du salon Gitex 2024, une vitrine prestigieuse pour les nouvelles technologies. Au cœur d…
E-visa

Budget général : une rallonge de 14 MMDH

Le Conseil de gouvernement réuni exceptionnellement samedi avant la tenue du Conseil des ministres présidé par le Roi, a adopté un décret po…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire