E-commerce : Damane Cash et Express Relais signent un partenariat

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

E-commerce : Damane Cash et Express Relais signent un partenariatDamane Cash © DR

A
A
A
A
A

Damane Cash, filiale de Bank of Africa spécialisée dans les services de paiement, et Express Relais, marque de Ceos Technology SA active dans la logistique, annoncent un partenariat stratégique pour transformer l’expérience e-commerce au Maroc. Les deux entreprises ont décidé de combiner leurs savoir-faire afin de proposer une solution intégrée, rapide et sécurisée, dédiée aux besoins croissants du secteur numérique.

Dans un contexte d’expansion du e-commerce et de digitalisation accélérée, cette collaboration vise à fluidifier l’expérience client en accélérant les livraisons et en assurant un remboursement en espèces quasi instantané grâce à la plateforme de transfert d’argent rapide de Damane Cash. Les e-commerçants bénéficient ainsi d’une trésorerie immédiate, essentielle pour financer leurs opérations, développer leur présence digitale ou renforcer leur offre.

Lire aussi : Transferts d’argent : Damane Cash collabore avec Dirham Express

L’un des objectifs de ce partenariat est l’optimisation des flux financiers liés au paiement à la livraison (Cash on Delivery – COD). Grâce à la solution conjointe, les fonds collectés sont remontés quasi immédiatement aux expéditeurs, améliorant la gestion financière des marchands tout en réduisant leur besoin de liquidités.

Ce partenariat permet également à Express Relais de renforcer sa couverture logistique à travers le territoire national. Les clients peuvent désormais recevoir leurs colis à domicile ou via un réseau innovant de plus de 148 consignes automatiques installées dans des lieux stratégiques : gares ONCF, centres commerciaux, universités, écoles et espaces publics.

Grâce à ses 4.000 agences, Damane Cash va permettre aux livreurs d’Express Relais de déposer les paiements en espèces collectés, assurant ainsi une gestion sécurisée des fonds.

La solution offre également un suivi en temps réel des opérations financières et de la traçabilité des livraisons, via une plateforme intuitive et un centre de relation clientèle disponible 24h/24. Ce partenariat marque une avancée notable vers un e-commerce plus fluide, rapide et fiable au Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ayam Immo démarre aujourd’hui à Tanger

Économie - Après avoir fait escale dans plusieurs villes, la tournée nationale d’Ayam Immo 2025 pose aujourd’hui ses valises à Tanger.

Article sponsorisé - 14 novembre 2025
L’IA au cœur de la nouvelle dynamique économique marocaine

L’IA, la transparence financière et la formation des talents émergent comme des leviers essentiels pour renforcer la compétitivité du Maroc face aux mutations économiques mondiales.

Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025
Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires et plus de 2,4 MMDH versés

Économie - Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide directe d’un montant global de 2,42 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025
PLF 2026 : quels amendements pour quelles réactions ?

Économie - Il aura fallu près de 16 heures de débat pour que la Commission des finances adopte la première partie du PLF 2026. Quels sont les amendements ?

Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025
Tarik Senhaji : bâtir un marché des capitaux robuste, efficient et inclusif

Économie - Le nouveau président de l'AMMC, Tarik Senhaji, a réaffirmé son engagement à bâtir un marché des capitaux solide et inclusif.

Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025
L’épargne des Marocains au service du Maroc ? Kesako ?

Economie - Et si la clé du développement se trouvait dans nos comptes d’épargne ? Le Maroc veut transformer l’argent qui dort en moteur de croissance, en mobilisant l’épargne nationale pour financer ses grands projets.

Sabrina El Faiz - 13 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire