Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Drame de Melilla : 13 migrants condamnés à la prison ferme

Drame de Melilla : 13 migrants condamnés à la prison ferme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

13 migrants africains ont écopé, mercredi 17 août, de deux ans et demi de prison ferme et au versement d’une amende de 10.000 DH pour leur implication dans la tentative d’entrée en force à Melilia en juin dernier. Ils sont accusés de «constitution d’une bande criminelle en vue d’organiser une émigration clandestine, violence contre les forces publiques, désobéissances et rassemblements armés».

Les 13 détenus font partie d’un groupe de 28 accusés, qui ont tous comparu devant la chambre criminelle de première instance du tribunal de Nador. Ces derniers comptent faire appel, selon leur avocat, Me Khalid Ameza, rapporte l’AFP. La même source rappelle que le 4 août dernier, 14 autres migrants en situation irrégulière ont été condamnés par ce même tribunal à huit mois de prison ferme pour «appartenance à une bande criminelle d’immigration clandestine». Aussi, 33 migrants en situation irrégulière et d’origine subsaharienne ont écopé le 19 juillet de 11 mois de prison ferme pour «entrée illégale» au Maroc.

Pour rappel, le 24 juin dernier, près de 2.000 clandestins armés, en majorité originaires du Soudan, ont tenté de forcer leur entrée à Melilia. Cette violente bousculade à 27 morts, selon l’Association marocaine des droits humains (AMDH), provoquant une forte indignation au Royaume et à l’étranger.

Il s’agit du bilan humain le plus lourd jamais enregistré lors d’une tentative de migrants d’entrer dans les présides occupés de Melilia et Sebta.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Melilia

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Melilia

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire