Donald Trump va imposer des droits de douanes de 25% sur les importations d’acier

Mbaye Gueye
Temps de lecture : 1 minute(s)

Etats-Unis : Donald Trump interdit l'entrée aux citoyens de 12 paysDonald Trump qui signe dès son entrée en fonction une centaine de décrets © Jim WATSON/POOL/AFP

A
A
A
A
A

Donald Trump, président des Etats-Unis, a annoncé des droits de douane de 25% sur toutes les importations d’acier et d’aluminium. Selon lui, ces droits de douane s’appliqueront aux importations de métaux provenant de tous les pays, sans préciser la date de leur entrée en vigueur.

La presse américaine souligne que ces droits de douane pourraient avoir des répercussions sur les entreprises énergétiques américaines, allant des développeurs éoliens aux compagnies pétrolières qui dépendent de grandes qualités d’acier importé.

Le président américain prévoit d’instaurer des tarifs douaniers « réciproques » contre tout pays appliquant des taxes sur les importations américaines.

Lire aussi : Donald Trump et Xi Jinping espèrent résoudre «de nombreux problèmes ensemble»

Ces mesures, dont les détails seront précisés plus tard dans la semaine, entreront en vigueur ultérieurement.

Par ailleurs, Donald Trump a repoussé au 1er mars l’application des droits de douane de 25% sur les produits canadiens et mexicains, en réponse aux initiatives d’Ottawa et de Mexico visant à freiner l’immigration clandestine et le trafic de drogue à leurs frontières avec les États-Unis.

Washington a également instauré une taxe additionnelle de 10% sur les importations chinoises, à laquelle Pékin a répliqué par une mesure équivalente.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Brigitte Macron : tribunal américain pour prouver sa féminité

Monde - Emmanuel et Brigitte Macron prévoient de présenter des preuves scientifiques et photographiques devant un tribunal américain pour contester les accusations de Candace Owens sur l’identité de Brigitte.

Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025
OpenAI encadre la collecte des données des adolescents sur ChatGPT

Monde - OpenAI met en place de nouvelles règles pour limiter la collecte des données des adolescents sur ChatGPT.

Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025
Royaume-Uni – États-Unis : Charles III et Trump louent des liens appelés à se renforcer

Monde - Le roi Charles III et Donald Trump ont mis en avant la solidité du partenariat entre Londres et Washington lors d’un dîner d’État à Windsor.

Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025
Brésil : l’ex-président Bolsonaro atteint d’un cancer de la peau

Monde - Jair Bolsonaro, ancien président brésilien condamné récemment à 27 ans de prison, a été diagnostiqué d’un cancer cutané précoce.

Ilyasse Rhamir - 17 septembre 2025
Jair Bolsonaro hospitalisé à Brasilia après un malaise

Monde - L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis en urgence à Brasilia après un malaise, quelques jours seulement après sa condamnation à 27 ans de prison.

Ilyasse Rhamir - 17 septembre 2025
Donald Trump en visite d’État historique au Royaume-Uni

Monde - Le président américain Donald Trump est arrivé mardi soir à Londres pour une visite d’État historique de trois jours au Royaume-Uni.

Ilyasse Rhamir - 16 septembre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Astronomie : le ciel de mai 2021

Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…

Khansaa Bahra - 6 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire