Donald Trump nomme un promoteur immobilier au poste d’émissaire spécial pour le Moyen-Orient
Steven Witkoff , nouvel envoyé spécial pour le Moyen-Orient © DR
A
A
A
A
Steven Witkoff a été nommé au poste d’envoyé spécial des États-Unis pour le Moyen-Orient par le président nouvellement élu, Donald Trump. Ce dernier estime que Steven Witkoff est un «leader très respecté dans le monde des affaires et de la philanthropie», a -t-il indiqué dans un communiqué publié sur le réseau X dans la nuit de mardi à mercredi, soulignant que cet homme d’affaires de 67 ans «sera une voix inébranlable pour la Paix».
Pour sa part, le nouvel envoyé spécial avait déclaré en juillet dernier sur le réseau X que «sous la présidence de Trump, le Moyen-Orient a connu des niveaux historiques de paix et de stabilité». Il avait par la suite ajouté que «la force empêche les guerres. L’Iran n’a plus accès à ses sources de financement, ce qui l’a empêché de financer le terrorisme mondial».
En attendant de prendre ses fonctions, Steven Witkoff devra diriger, aux côtés de l’ancienne sénatrice de Géorgie Kelly Loeffler, le comité d’organisation de l’investiture du 47e président américain, prévue le 20 janvier.
Le département d'État américain a approuvé jeudi des ventes d'armements pour un montant total dépassant 16,5 milliards de dollars aux Émirats arabes unis et au Koweït.
Wissal Bendardka - 19 mars 2026Monde - La Russie dénonce le renforcement militaire du Japon après son projet d’acquisition de missiles Tomahawk américains.
El Mehdi El Azhary - 19 mars 2026Monde - Antonio Guterres a échangé avec des responsables de l’Union européenne sur la crise au Moyen-Orient et la guerre en Ukraine.
Mouna Aghlal - 19 mars 2026Le Pakistan a annoncé mercredi une trêve temporaire dans son conflit armé avec l'Afghanistan, à l'occasion de l'Aïd el-Fitr marquant la fin du ramadan.
Wissal Bendardka - 18 mars 2026Monde-Au Liban, les frappes israéliennes ont tué 968 personnes, dont 116 enfants, depuis le début de la guerre le 2 mars dernier.
Rédaction LeBrief - 18 mars 2026Monde - L'Afghanistan se prépare à des funérailles collectives après une frappe ayant touché un hôpital pour toxicomanes. Les autorités évoquent environ 400 morts.
El Mehdi El Azhary - 18 mars 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025