Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceima : la 2ᵉ édition prévue ce 6 juillet à Séville

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceima : la 2ᵉ édition prévue à Séville ce juilletDoing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceima © Dellon Thomas / Pixabay

A
A
A
A
A

Le Centre régional d’investissement (CRI) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima organise la rencontre d’affaires internationale « Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceima ». Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de communication du CRI visant à dynamiser l’offre territoriale de la région et à promouvoir ses atouts et opportunités d’investissement. Après le succès de la première étape à Casablanca en mars dernier, la deuxième édition se déroulera à Séville en Espagne le 6 juillet 2023, en collaboration avec le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES), la CGEM TTA, la Confédération des employeurs d’Andalousie (CEA) et l’Andalucia Trade.

Cette rencontre offre une plateforme aux investisseurs espagnols et étrangers pour découvrir les multiples opportunités d’investissement de la région et bénéficier de l’appui et de l’accompagnement proposés par le CRI et ses partenaires. L’événement vise également à renforcer les relations commerciales et économiques entre le Maroc et l’Espagne, et à concrétiser des partenariats entre les acteurs économiques des deux pays. Plus de 200 participants, représentant des institutions économiques et des hommes d’affaires de la région andalouse ainsi que des Marocains résidant en Espagne, sont attendus.

Au programme de la rencontre figurent des rencontres B2B entre professionnels et investisseurs marocains et espagnols, des présentations institutionnelles et des ateliers animés par des experts nationaux et internationaux. Ces rencontres offriront aux investisseurs l’opportunité de découvrir les perspectives prometteuses de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en tant que pôle économique compétitif à l’échelle mondiale.

Il convient de rappeler que la première étape de ces rencontres d’affaires, qui s’est tenue à Casablanca, a été marquée par la publication d’un guide sur les opportunités d’investissement et d’accompagnement dans la région. Ce guide, élaboré de manière participative et inclusive, vise à orienter les investisseurs vers de nouvelles opportunités et à faciliter l’accès aux informations sur les offres d’accompagnement proposées par les organismes spécialisés de la région.

Dernier articles
Les articles les plus lu
États-Unis : le Congrès notifié d’un projet de vente de missiles Stinger au Maroc

Économie - Les États-Unis enclenchent une nouvelle étape de coopération militaire avec le Maroc en notifiant le Congrès d’un projet de cession de missiles Stinger.

Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026
Soldes d’hiver 2026 : les Marocains consomment moins, mais mieux

Économie - Cette année, les soldes d’hiver révèlent un changement d’attitude : moins d’impulsivité, plus de décisions stratégiques.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Intelligence artificielle et mobilité verte : les enjeux au cœur du WAM Morocco

Le Maroc lance WAM Morocco à Casablanca pour devenir un hub régional de l’industrie 4.0 et de la mobilité du futur.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Bank Al-Maghrib : plusieurs billets retirés de la circulation dès 2026

Économie - Bank Al-Maghrib annonce le retrait de certaines anciennes coupures dès le 1er janvier 2026, avec possibilité d’échange jusqu’au 31 décembre 2030.

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
Le Stade Prince Moulay Abdellah : une vitrine monumentale pour le tourisme marocain

Rabat s’illumine avec la campagne « Maroc, Terre de Lumière », transformant le Stade Prince Moulay Abdellah en vitrine touristique et technologique du Royaume.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Hassan Ouriagli, PDG d’Al Mada, s’est éteint à Paris

Économie-Hassan Ouriagli, président-directeur général d’Al Mada, est décédé samedi après-midi à Paris, des suites d’une embolie pulmonaire.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire