Dîner officiel à Nairobi en l’honneur de la princesse Lalla Asmaa
La première dame du Kenya, Rachel Ruto, a offert un dîner en hommage à la princesse Lalla Asmaa à Nairobi, le 5 novembre 2025 © MAP
A
A
A
A
La Première Dame du Kenya, Rachel Ruto, a convié mercredi la princesse Lalla Asmaa à un dîner officiel au Palais Présidentiel de Nairobi. Cette réception, organisée en hommage à la présidente de la Fondation Lalla Asmaa, s’est déroulée en présence de plusieurs hauts responsables marocains et kényans.
Aux côtés de la Princesse figuraient Naima Ben Yahia, ministre de la Solidarité, Abderrazzak Laassel, ambassadeur du Maroc à Nairobi, Mohamed Methqal, directeur général de l’Agence marocaine de la coopération internationale, ainsi que Karim Essakalli, président délégué de la Fondation Lalla Asmaa.
Le ministre kényan de la Santé, Aden Duale, et la ministre du Genre, Anna Cheptumo, ont également assisté à cette soirée, marquée par la convivialité et la volonté d’intensifier la coopération entre les deux pays.
Plus tôt dans la journée, la princesse Lalla Asmaa et Rachel Ruto avaient donné le coup d’envoi de la quatrième phase du programme « Unis, on s’entend mieux », au Kenyatta National Hospital. Ce projet humanitaire, mené par la Fondation Lalla Asmaa en partenariat avec la « Voice of Children Foundation », vise à offrir une nouvelle chance auditive à des enfants kényans atteints de surdité profonde.
Politique - Le ministère de l’Intérieur rappelle aux professionnels : le dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales des Chambres professionnelles pour 2026 se termine le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Politique - Ah pour rester gravée dans la mémoire des Marocains, 2025 le restera ! Sur le plan politique, le pays a tout gagné.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Politique - La révision des listes électorales pour 2026 touche à sa fin. Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens concernés à agir avant le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Politique - Le Maroc renforce son arsenal juridique pour contrer la désinformation électorale. Un nouvel article encadre l’usage du numérique, sanctionne les fake news et protège la vie privée, tout en préservant la liberté d’expression.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2025Politique - Le rapport 2024 du ministère public alerte sur le déficit de magistrats et plaide pour une réforme pénale urgente, adaptée aux mutations sociales et technologiques.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025Politique - Le système électoral favorise la participation des jeunes, en soutenant leur représentation au Parlement, simplifiant les candidatures et encourageant leur rôle dans les partis politiques.
Hajar Toufik - 25 décembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025