Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / DIDH : une fillette marocaine ayant séjourné en Irak avec sa mère rapatriée

DIDH : une fillette marocaine ayant séjourné en Irak avec sa mère rapatriée

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La fillette marocaine (R.M), qui se trouvait avec sa mère en détention dans une prison irakienne, a été rapatriée au Maroc ce lundi 9 octobre, selon la délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH).

Cette démarche humanitaire visant à sortir la fillette de la prison et à la rapatrier au Maroc a été entreprise en accord avec sa famille et avec le consentement de sa mère, dans le but principal de lui offrir un environnement sain et des conditions de vie appropriées pour son développement, a précisé la DIDH dans un communiqué.

Durant son voyage, la fillette était accompagnée par sa tante (A.A) et une assistante sociale. La DIDH a exprimé sa gratitude envers les autorités irakiennes pour leur contribution à la réussite de cette initiative humanitaire. Elle a souligné que les autorités marocaines ont pris toutes les mesures nécessaires pour veiller à l’intérêt de la fillette (R.M.), en lui fournissant un soutien psychologique, social et éducatif, et en assurant son intégration tant dans son nouvel environnement que dans le milieu éducatif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DIDH

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…
DIDH

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire