Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Dialogue social : un nouveau round avec les syndicats de la santé

Dialogue social : un nouveau round avec les syndicats de la santé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a lancé un nouveau round de dialogue social avec les centrales syndicales du secteur.

Cette série de rencontres est l’occasion de se concerter sur plusieurs projets. Ces derniers portent sur la création de l’instance supérieure de la santé, des groupements sanitaires territoriaux et de l’Agence des médicaments et des produits de santé. Il s’agit aussi de mettre en place une Agence du sang et de ses dérivés, en plus d’un projet de loi sur les garanties accordées aux travailleurs de la santé. Un texte que le Conseil de gouvernement a d’ailleurs approuvé lors de sa dernière réunion.

Ainsi, le ministre s’est réuni, mercredi 21 décembre, avec les principales centrales syndicales de la santé. On cite ainsi la Ligue nationale de la Santé, le syndicat national de la Santé, le syndicat national de la santé publique et la ligue nationale du secteur de la Santé. Sans oublier les représentants du syndicat indépendant des infirmiers qui ont aussi participé à cette rencontre.

Lire aussi : Réforme de la santé : de nouveaux textes adoptés par l’exécutif

Améliorer les conditions des travailleurs

Lors de ces réunions, le chef du département a réaffirmé l’engagement de la tutelle à préserver les acquis et à améliorer les conditions des travailleurs de la santé, susceptibles d’impacter positivement la qualité des services offerts aux citoyens.

Aussi, le ministère poursuivra son approche de dialogue, de participation et d’écoute des idées et des propositions des parties sociales, en tant que partenaires agissants dans la réforme du système de la santé, ajoute le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dialogue social

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…
Dialogue social

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…
Dialogue social

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…
Dialogue social

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…
Dialogue social

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…
Dialogue social

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…
Dialogue social

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…
Dialogue social

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire