Dialogue social : Khalid Aït Taleb poursuit sa tournée
Le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Khalid Aït Taleb, en compagnie de Tayeb Hamdi, président du Syndicat national de médecine générale, ce mardI 2 août à Rabat © DR
A
A
A
A
Khalid Aït Taleb poursuit ses consultations avec les représentants du secteur privé. Ce mardi 2 août à Rabat, le ministre de la Santé et de la Protection Sociale a tenu une réunion avec le Collège syndical national des médecins spécialistes privés (CSNMSP) et le Syndicat national de médecine générale (SNMG), dans le cadre d’un nouveau round du dialogue social pour une mise en œuvre optimale du chantier royal de réforme du système de santé.
De son côté, le président du CSNMSP, Said Afif, a indiqué «que ce projet sera de nature à restructurer le secteur de la santé, notamment en comblant le manque en termes de ressources humaines». Quant à Tayeb Hamdi, qui est à la tête du SNMG, il a affirmé le plein engagement des médecins généralistes du secteur privé pour la réussite de ce projet de refonte du système de santé national.
Notons qu’hier, lundi 1er août, Khalid Aït Taleb a tenu des rencontres avec l’Association nationale des cliniques privées (ANCP) et le Syndicat national des médecins du secteur libéral (SNMSL).
Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025