DGSN : nouvelles nominations à des postes de responsabilité
DGSN © DR
A
A
A
A
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, hier, une série de nouvelles nominations dans les services déconcentrés de la police nationale. Ces désignations concernent plusieurs villes, dont Touisite Boubker, El Jadida, Meknès, Salé, Agadir, Tan-Tan, Nador, Smara, Aroui, Ahfir, Azilal, Errachidia, Ben Guérir, Zemamra, Kelaâ des Sraghna, Ouarzazate, Mrirt, Marrakech et Casablanca.
Ces affectations, approuvées par le DGSN, Abdelatif Hammouchi, portent sur 21 nouveaux postes de responsabilité, notamment la nomination d’un chef de la région sécuritaire d’Azilal et d’un adjoint au chef de la zone de sûreté d’Aïn Chock à Casablanca. Elles incluent également des désignations à la tête des services régionaux des systèmes d’information et de communication à Nador, ainsi que des directions spécifiques aux aéroports Moulay Ali Chérif à Errachidia et Ouarzazate.
Lire aussi : DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale
Par ailleurs, la liste comprend la nomination d’un responsable de la brigade de police judiciaire à Kelaâ des Sraghna, de cinq chefs de districts de police dans plusieurs villes, ainsi que quatre responsables des renseignements généraux à El Jadida, Meknès et Agadir. Trois chefs de la police urbaine et trois responsables de la circulation routière ont également été désignés dans différentes localités.
Cette vague de nominations s’inscrit dans une dynamique continue visant à optimiser les performances des effectifs de la sûreté nationale. Elle favorise la rotation des responsabilités et confie la gestion opérationnelle des services policiers à des cadres hautement qualifiés, afin de renforcer la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens.
Société - Joie au Maroc après la résolution 2797 de l’ONU, validant le plan d’autonomie du Sahara et saluant les efforts diplomatiques du roi Mohammed VI.
Mouna Aghlal - 31 octobre 2025Société - L’ANEF réaffirme son engagement pour protéger la forêt de la Maâmora, conciliant préservation du chêne-liège, développement urbain et projets d’infrastructures durables.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - Un carambolage dramatique sur l’autoroute Casa-El Jadida fait deux morts et plusieurs blessés. Brouillard dense et visibilité réduite à l’origine de l’accident.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - Deux personnes, dont un mineur, ont été arrêtées à Casablanca pour des actes hooliganistes impliquant violences et dégradations en marge d’un match de football local.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - L’incident est survenu sur l’une des principales canalisations alimentant les quartiers de Moulay Rachid, Sbata, Salmiya, Sidi Othmane et Lahraouiyine Nord.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Société - Une vidéo montrant un nourrisson violemment maltraité dans une crèche de Tanger a provoqué une vague d’indignation et déclenché une enquête judiciaire.
Hajar Toufik - 30 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025