DFDS absorbe FRS Iberia/Maroc et renforce sa présence en Méditerranée
Navire de FRS © DR
A
A
A
A
Dans une manœuvre stratégique, DFDS, la société danoise de transport et de logistique, a consolidé sa position en Méditerranée en finalisant l’achat de FRS Iberia/Maroc. Ce mouvement, approuvé par les autorités réglementaires, constitue une étape importante dans le plan d’expansion de DFDS.
FRS Iberia/Maroc, établi depuis plus de deux décennies dans le détroit de Gibraltar, maintiendra ses opérations habituelles pour assurer une transition sans heurts pour ses clients. Cette acquisition stratégique étend le réseau de DFDS en Méditerranée, complétant ses services existants reliant la Turquie à l’Italie et à la France, ainsi que la France à la Tunisie.
L’ajout de FRS Iberia/Maroc à l’empire DFDS apporte une dimension supplémentaire à l’entreprise. FRS Iberia/Maroc est un acteur essentiel dans le transport de passagers et de fret dans la région, opérant sur des routes comme Tarifa-Tanger Ville, Algeciras-Tanger Med et Algeciras-Ceuta. Avec une flotte de sept navires, la société est réputée pour son service de haute qualité, s’engageant à fournir des opérations fiables et à promouvoir la durabilité environnementale.
Lire aussi : Maritime : FRS en quête de nouveaux investisseurs
Ronny Moriana Glindemann, Directeur Général de FRS Iberia/Maroc, a souligné l’importance de cette acquisition, affirmant qu’elle renforce non seulement leur vision de croissance mais aussi leur engagement envers l’excellence opérationnelle, l’innovation et la durabilité.
De son côté, Torben Carlsen, CEO de DFDS, exprime son enthousiasme quant à l’intégration de FRS Iberia/Maroc, anticipant un développement accru des capacités et un service ferry toujours plus fiable et efficace pour les clients passagers et fret.
DFDS en bref
Avec un historique remontant à 1866, DFDS se positionne en tant que leader dans le transport et la logistique en Europe. Basée à Copenhague, cette entreprise dynamique affiche un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards d’euros et emploie environ 13.000 personnes. DFDS gère un réseau étendu de transport de marchandises et de passagers, offrant des services de ferry, des solutions routières et ferroviaires, ainsi que des prestations logistiques intégrées.
Économie - La Fondation Al Mada et l’INPT dévoilent à Rabat un Master unique en Data et Intelligence Artificielle.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025