Deloitte inaugure son nouveau centre de cybersécurité à Casablanca

Avatar de Atika Ratim
Temps de lecture :

Deloitte inaugure son nouveau centre de cybersécurité à CasablancaGianmarco Monsellato, président de Deloitte France et Afrique Francophone. © DR

A
A
A
A
A

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, Mohcine Jazouli, a inauguré, mercredi 22 février, Deloitte Morocco Cyber Center (DMCC), un nouveau centre Cybersécurité basé à Casablanca.

Situé dans le nouveau quartier d’affaires «Casablanca Finance City», le centre vise à accompagner le développement de la sécurité numérique et d’offrir des expertises innovantes et stratégiques aux clients du Maroc, d’Afrique et du monde. Il vient répondre à la demande croissante du marché de la cybersécurité, et apporte une valeur ajoutée en matière de veille, de diagnostic, de conseil et d’accompagnement dans le déploiement de stratégies et solutions en cybersécurité (nouvelle génération de centres de supervision, de détection et de réponse aux cyber-attaques, transformation numérique, etc.).

«Notre volonté, à travers ce nouvel investissement, est de contribuer au développement de la sécurité numérique dans les activités économiques et institutionnelles au Maroc, en Afrique et dans le monde avec la création d’un écosystème local, régional et mondial à même d’appréhender la menace cyber et de s’en protéger», a déclaré Gianmarco Monsellato, président de Deloitte France et Afrique Francophone.

Actuellement, le Deloitte Morocco Cyber Center compte une centaine d’ingénieurs marocains et africains dont 50% de femmes et vise à rassembler plus de 450 experts à l’horizon 2025.

S’étalant sur une superficie de 2.000 m², le DMCC vient compléter le dispositif mondial de Deloitte en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. Il est, également, interconnectée avec les autres centres Deloitte à l’international (Canada, États-Unis, Espagne, Inde, Malaisie), et sera en mesure de proposer des services gérés à distance dans le monde entier ainsi que des prestations d’expertise indispensable au bon fonctionnement des entreprises.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ville durable : Casablanca accueille le Garden Expo Africa 2025

Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025
DS Automobiles célèbre Jules Verne au Maroc avec une édition exclusive de la DS 7

Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2025
Vidéo – Smurfit Westrock Maroc mise sur l’innovation durable

Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025
XPENG G9 et G6 : l’innovation électrique débarque au Maroc

Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Dolicen franchit le cap d’un milliard de bouteilles recyclées au Maroc

Dolicen célèbre un milliard de bouteilles recyclées, marquant une étape importante pour le recyclage du PET au Maroc.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Lynk & Co débarque au Maroc avec une gamme de SUV hybrides et électriques

Découvrez l'arrivée de Lynk & Co au Maroc avec ses SUV innovants et respectueux de l'environnement.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Voir plus
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire