Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Déclaration des nouveaux nés : plus de démarche pour les pensionnés de la CMR

Déclaration des nouveaux nés : plus de démarche pour les pensionnés de la CMR

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Caisse marocaine des retraites (CMR) a récemment pris une mesure importante visant à simplifier la vie des retraités. Désormais, ces derniers n’auront plus à entreprendre de démarches administratives fastidieuses pour déclarer la naissance de leurs enfants et bénéficier des allocations familiales, a annoncé l’institution jeudi.

Dans un communiqué publié récemment, la CMR a informé tous les retraités que la déclaration des nouveaux nés n’est plus nécessaire pour accéder aux allocations familiales. Cette mise à jour se fera automatiquement grâce à l’échange électronique de données avec les services de l’état civil relevant du ministère de l’Intérieur.

Lire aussi : Retraites : la CMR supprime les contrôles de vie pour ses bénéficiaires

Cette décision, fruit d’une collaboration étroite entre la CMR et ses partenaires institutionnels, vise à simplifier les démarches administratives et à améliorer les services offerts aux usagers. Elle s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’institution de digitaliser ses processus et de faciliter la vie des retraités marocains.

Cette initiative devrait grandement soulager les bénéficiaires de pensions de retraite, en éliminant les tracas liés à la déclaration des nouveaux nés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

nouveaux-nés CMR

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…
nouveaux-nés CMR

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
nouveaux-nés CMR

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…
nouveaux-nés CMR

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
nouveaux-nés CMR

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
nouveaux-nés CMR

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
nouveaux-nés CMR

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
nouveaux-nés CMR

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire