Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Décharge de Médiouna : le centre de valorisation des déchets se fait attendre

Décharge de Médiouna : le centre de valorisation des déchets se fait attendre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un nouveau rebondissement dans le projet d’aménagement d’un centre de valorisation des déchets à la décharge de Médiouna. Le ministère de l’Intérieur a informé les responsables de la métropole qu’il est impossible d’acquérir le foncier sur lequel ce projet a été prévu.

Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du mercredi 31 mai, que la réalisation d’unités de valorisation des déchets ne pourra pas encore démarrer, à cause d’une problématique afférente au foncier sur lequel elles devaient être installées.

Ainsi, le ministère de l’Intérieur a mis au courant les responsables de Casablanca des difficultés techniques et organisationnelles empêchant l’acquisition du terrain en question au profit de la ville pour y aménager un centre de valorisation des déchets, précise le quotidien.

En outre, le journal explique que les responsables à la préfecture de Médiouna s’opposent, de leur côté, à la demande d’acquisition du terrain par la mairie et refusent que leur région abrite ledit centre. Pour eux, ce projet correspond à l’aménagement d’une nouvelle décharge. Cependant, un des vice-présidents du Conseil de la ville cité par le quotidien dément toute volonté de mettre en place une nouvelle décharge à Médiouna, précisant que le plan d’aménagement urbain ne prévoit rien dans ce sens.

Il est à noter que le projet de construction du centre de valorisation des déchets à Médiouna est l’un des projets phares sur lesquels s’appuie la ville dans le cadre de sa vision environnementale 2023-2028. Il devait mobiliser un budget global de plus de 3 MMDH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Décharge de Médiouna

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
Décharge de Médiouna

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…
Décharge de Médiouna

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
Décharge de Médiouna

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
Décharge de Médiouna

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
Décharge de Médiouna

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Décharge de Médiouna

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
Décharge de Médiouna

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire