Décès d’Ahmed Moujahid, ancien international marocain et champion d’Afrique
L’ancien footballeur marocain Ahmed Moujahid © DR
A
A
A
A
L’ancien footballeur marocain Ahmed Moujahid s’est éteint le samedi 3 janvier 2026, a annoncé la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Figure emblématique du football national, Moujahid a marqué son époque par son talent et son engagement sur le terrain.
Lire aussi : Ils nous ont quittés en 2025
Joueur du Wydad Athletic Club, il a également porté fièrement le maillot de l’équipe nationale A dans les années 1970. Sa contribution la plus mémorable reste la victoire historique du Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations 1976 en Éthiopie, où il faisait partie des Lions de l’Atlas sacrés champions du continent. Reconnu pour sa technique et son esprit d’équipe, Moujahid a inspiré plusieurs générations de footballeurs marocains.
La FRMF a exprimé sa profonde tristesse et ses condoléances à la famille du défunt, soulignant l’héritage durable qu’il laisse dans l’histoire du football national.
La sélection marocaine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant 2-0 face au Cameroun, vendredi au Stade Prince…
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026Sport-Lors de la CAN 2025, des supporters marocains ont affiché des portraits du sosie de Patrice Lumumba, envoyant un message de fraternité sportive.
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026Le Sénégal a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2025) en battant le Mali (1-0) vendredi au Grand Stade…
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026Sport - Riyad Mahrez, leader et buteur, a annoncé que cette CAN 2025 serait la dernière de sa carrière internationale sur la scène africaine.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Sport - Mbaye, Maza, Baleba… ces jeunes talents africains brillent à la CAN 2025 et imposent déjà leur talent sur le terrain.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Sport - Le Mauritanien Dahane Beida dirigera le quart de finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Cameroun vendredi au Stade Prince Moulay Abdellah. La CAF a également désigné les arbitres assistants et l’équipe VAR pour ce choc.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025