Dacia Maroc lance la nouvelle génération du Duster : un SUV familial plus robuste et technologique
Photo de famille avec le nouveau modèle Duster © LeBrief.ma
A
A
A
A
Le 10 février 2025, Dacia Maroc a annoncé le lancement de la troisième génération de son SUV iconique, le Duster. Ce modèle, qui a marqué l’histoire de la marque depuis son introduction en 2010, revient avec des améliorations significatives tout en conservant l’ADN qui a fait son succès : un rapport qualité-prix imbattable. Commercialisé à partir du 13 février dans l’ensemble du réseau Dacia au Maroc, le nouveau Duster se positionne comme une offre attractive dans le segment des SUV familiaux, avec un prix de départ de 220.000 DH.
En effet, le Duster est un modèle phare pour Dacia, avec plus de 2,4 millions d’unités produites depuis sa mise sur le marché. Au Maroc, il a également connu un succès retentissant, avec plus de 95.000 exemplaires vendus depuis 2010. En 2024, il s’est classé à la 5ᵉ place des véhicules particuliers les plus vendus dans le Royaume, toutes marques confondues, et domine son segment avec près de 33% de part de marché. Cette nouvelle génération vise à renforcer cette position en proposant des améliorations techniques et design tout en restant fidèle à l’esprit robuste et accessible du modèle.
Lire aussi: Mondial 2030 : le Maroc accélère les projets d’autoroutes et voies express
D’ailleurs, le nouveau Duster repose sur la plateforme CMF-B, une architecture modulaire qui permet une plus grande flexibilité et agilité dans la conception des véhicules. Cette plateforme offre un volume intérieur plus spacieux tout en maintenant une longueur totale de 4,34 mètres, améliorant ainsi le confort des passagers. De plus, elle contribue à une meilleure stabilité de conduite et à une réduction du bruit de roulement, offrant une expérience de conduite plus agréable.
Il faut noter que le design du nouveau Duster a été repensé pour être plus robuste et affirmé, tout en conservant les caractéristiques esthétiques qui ont fait son succès. Dacia a également intégré une approche éco-smart, avec l’utilisation de matériaux recyclés. Le nouveau Duster est le premier modèle de série à contenir près de 20% de plastique recyclé et à utiliser “Starkle”, un matériau innovant contenant jusqu’à 20% de polypropylène réutilisé. Ce matériau est utilisé sans peinture, réduisant ainsi l’empreinte carbone liée à sa production.
Lire aussi: Automobile : le Japon mise sur le Maroc
Par ailleurs, le nouveau Duster intègre des technologies modernes pour améliorer le confort et la sécurité des utilisateurs. Il est équipé d’un système multimédia avec écran tactile de 10 pouces, d’un cluster de 7 pouces et d’un chargeur de smartphone sans fil, offrant un habitacle plus connecté. Dacia a également introduit un nouvel accessoire malin, “YouClip”, un système simple et astucieux qui permet de fixer des accessoires à des endroits clés de l’habitacle, rendant l’utilisation du véhicule plus pratique.
Dans ce sens, la gamme du nouveau Duster propose trois niveaux de finitions : “Essential, “Expression”, et une offre inédite avec deux finitions supérieures, “Extreme” et “Journey”. Le Duster Extreme, avec son design exclusif et ses touches de brun cuivré, est conçu pour les amateurs d’activités de plein air, tandis que le Duster Journey vise ceux qui privilégient l’élégance discrète, le confort et la technologie.
Lire aussi: Automobile : bilan 2024 et défis pour 2025
Avec des prix allant de 226 900 DH pour la finition Essential à 260 500 DH pour les versions Extreme et Journey, le nouveau Duster reste fidèle à la philosophie de Dacia qui est d’offrir des véhicules robustes, fiables et accessibles. Cette nouvelle génération renforce la position de Dacia sur le marché marocain, en proposant un SUV familial qui combine performance, technologie et design à un prix attractif.
Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Entreprise - Le Maroc signe une première médicale africaine avec l’implantation, par chirurgie robotique, d’un sphincter urinaire artificiel sur une patiente paralysée.
Mbaye Gueye - 13 août 2025Entreprise - Royal Air Maroc relance dès octobre 2025 des vols directs Marrakech-France et renforce ses liaisons vers Marseille et Bruxelles.
Mouna Aghlal - 11 août 2025Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Découvrez la campagne estivale de Kenzi Hotels Group pour une expérience inoubliable sous le soleil marocain.
Rédaction LeBrief - 4 août 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024