Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Cybersécurité : lancement du premier concours DGSSI CTF 2024

Cybersécurité : lancement du premier concours DGSSI CTF 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc, en collaboration avec SecDojo, lance le premier concours DGSSI CTF 2024, soulignant son engagement envers la cybersécurité et la transformation digitale. Organisé par la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI), cet événement vise à contrer la montée des cybermenaces et à pallier le manque criant de professionnels du domaine.

Face à un besoin mondial de quatre millions d’experts en cybersécurité, le Maroc reconnaît l’urgence de former des spécialistes capables de répondre efficacement aux défis actuels et futurs de la cybercriminalité. Cette démarche vise à doter le pays d’une force de travail compétente, importante pour protéger ses infrastructures technologiques et soutenir son développement économique dans le contexte de la révolution numérique.

Lire aussi : 150 cyberattaques en 2023, le défi de la sécurité numérique

Formation avancée et compétition en cybersécurité

Younes Benzagmout, de SecDojo, explique que le DGSSI CTF 2024 est un tremplin pour former une main-d’œuvre qualifiée en cybersécurité, à travers des défis réalistes couvrant divers aspects du domaine. L’événement a attiré plus de 630 participants, dont 450 étudiants de 108 institutions et 180 professionnels.

De plus, SecDojo soutient activement l’initiative nationale pour rendre l’éducation et les infrastructures d’apprentissage avancées en cybersécurité accessibles à tous. Grâce à l’agilité offerte par le cloud, SecDojo propose un programme d’apprentissage en cybersécurité accessible 24/7, mélangeant leçons théoriques et applications pratiques mimant les systèmes informatiques utilisés dans le monde professionnel et gouvernemental. Cette méthode d’enseignement combinée, aussi appelée «Blended Learning», encourage l’autonomie des participants tout en assurant un niveau élevé de formation, en adéquation avec le besoin croissant pour des compétences spécialisées dans le domaine de la cybersécurité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cybersécurité

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …
Cybersécurité

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…
Cybersécurité

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…
Cybersécurité

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…
Cybersécurité

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…
Cybersécurité

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…
Cybersécurité

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…
Cybersécurité

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire