Crédit Agricole du Maroc renforce son engagement en cybersécurité

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Crédit Agricole du Maroc renforce son engagement en cybersécuritéEvènement consacré à la cybersécurité dans le secteur bancaire, organisé par le Groupe Crédit Agricole du Maroc. DR

A
A
A
A
A

Le groupe Crédit Agricole du Maroc a organisé, le 30 janvier 2025, un événement consacré à la cybersécurité dans le secteur bancaire. Destinée à ses collaborateurs et partenaires stratégiques, cette rencontre a réuni des experts renommés afin de discuter des enjeux clés liés à la sécurité numérique et des meilleures pratiques pour contrer les menaces cybernétiques croissantes.

Cette initiative vise à renforcer la culture de la sécurité au sein du groupe, à consolider les relations avec les acteurs de l’écosystème numérique, tout en stimulant l’innovation pour anticiper les risques futurs. L’événement a vu la participation de membres du Conseil de surveillance du groupe, de représentants de la Direction générale de la sécurité des Systèmes d’Information (relevant de l’Administration de défense nationale), de Bank Al Maghrib et de l’AMMC.

Les discussions ont porté sur le cadre réglementaire en matière de cybersécurité et la stratégie nationale de protection des systèmes d’information. Les participants ont eu l’opportunité de découvrir des solutions technologiques innovantes et d’échanger sur les défis actuels liés à la protection des données des clients.

           Lire aussi : Le Crédit Agricole du Maroc réalise un résultat net de 45 MDH

Des experts en cybersécurité, des consultants, des entrepreneurs et des professionnels de la technologie ont animé des conférences sur des thématiques variées : protection des données sensibles, gestion des risques cyber, prévention, détection et réponse face aux cyberattaques.

« Cet événement souligne notre engagement à être alignés aux bonnes pratiques de cybersécurité du secteur bancaire, non seulement pour protéger les données de nos clients, mais aussi pour participer activement à la construction d’un écosystème numérique sécurisé », a déclaré Mohammed Filkrat, président du Groupe Crédit Agricole du Maroc. Il a jouté que « la cybersécurité est une priorité stratégique pour notre Groupe, et nous sommes heureux de pouvoir échanger avec les meilleurs experts du secteur afin de mieux comprendre les enjeux et d’enrichir notre approche ».

À travers cette initiative, le Groupe réaffirme son ambition de développer des solutions digitales innovantes, tout en restant agile face aux nouvelles menaces, et de bâtir une vision partagée d’une sécurité numérique renforcée.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Marhaba, MRE et les billets qui font tourner l’été

Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».

Sabrina El Faiz - 16 août 2025
Le dirham a gagné 1,3% face au dollar américain entre juin et juillet 2025

Économie -Le dirham s’est apprécié de 1,3% face au dollar et reculé de 0,2% face à l’euro entre juin et juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib.

Mbaye Gueye - 15 août 2025
Tourisme : hausse des nuitées dans les EHTC au premier semestre 2025

Économie -Le tourisme au Maroc poursuit sa dynamique en 2025 : les nuitées dans les EHTC ont augmenté de 13% au premier semestre.

Mbaye Gueye - 15 août 2025
Pêche côtière et artisanale : 6,14 MMDH à fin juillet 2025

Économie - Les débarquements de pêche côtière et artisanale ont généré 6,14 MMDH à fin juillet 2025, en légère baisse annuelle.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
Fruits et légumes : bilan hebdomadaire des prix au marché de gros

Tomates en hausse, pastèques en chute : le marché de gros se montre contrasté cette semaine.

Mouna Aghlal - 15 août 2025
Moulay Yaacoub : 165 projets financés pour l’inclusion des jeunes

Économie - À Moulay Yaacoub, 165 projets ont vu le jour entre 2019 et 2025 grâce à l’INDH, générant plus de 500 emplois.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire