Image d'illustration. © DR
A
A
A
A
Le ministère marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, et le ministère fédéral allemand de l’Agriculture, Cem Özdemir, ont signé une déclaration pour créer un groupe de travail Maroc-Allemagne dédié à la coopération en alimentation et agriculture.
En effet, l’objectif est de promouvoir des approches collaboratives et durables dans des domaines clés tels que la sécurité alimentaire, la gestion des ressources naturelles et la résilience agricole face aux défis globaux.
Lire aussi: Le Maroc participe au Forum mondial pour l’alimentation et l’agriculture à Berlin
Selon Ahmed El Bouari, une réunion se tiendra chaque année pour discuter des préoccupations partagées. Il a également souligné l’importance de la coopération économique entre les deux pays, notamment dans l’agriculture et la sécurité alimentaire.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la participation marocaine à la 89e édition de la Semaine verte de Berlin. Le pavillon marocain, inauguré par Ahmed El Bouari, rassemble 21 exposants issus des 12 régions du Royaume et propose des produits emblématiques comme l’huile d’argan, le safran, les dattes et des plantes médicinales.
Barcelone renforce sa lutte contre le surtourisme en fermant deux terminaux de croisières
Monde - Barcelone fermera deux terminaux de croisières en 2026 pour lutter contre le surtourisme.
Mouna Aghlal - 21 juillet 2025Une trentaine de Palestiniens tués dans des frappes à Gaza
Monde - Des frappes israéliennes menées ce lundi ont fait près de 30 morts palestiniens dans plusieurs zones de la bande de Gaza.
Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025Crash meurtrier d’un avion militaire sur une école au Bangladesh
Monde - Un avion de chasse de l’armée bangladaise s’est abîmé sur une école de Dacca, causant la mort d’au moins 20 personnes et blessant plus de 160 élèves et enseignants.
Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025France : la pétition contre la loi Duplomb dépasse le million, sans impact sur le texte
Monde - La mobilisation citoyenne contre la loi autorisant, sous dérogation, l’usage d’un pesticide controversé prend de l’ampleur.
Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025Téléphone interdit : la France coupe le réseau dans les collèges dès septembre
Monde - Interdiction du portable, des tablettes et objets connectés : les collégiens français devront se déconnecter à partir de septembre.
Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025Gaza : le Maroc poursuit son élan de solidarité envers les déplacés
Monde - L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a lancé la troisième phase de la campagne marocaine d’aide humanitaire dans la bande de Gaza.
Mbaye Gueye - 20 juillet 2025Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?
Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Fumée blanche : un pape élu
Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023