Crash d’un avion au Kazakhstan : 25 survivants sur 67 passagers
Les autorités des deux pays collaborent pour informer les familles au plus vite. DR : APA.
A
A
A
A
Un avion de la compagnie Azerbaïjan Airlines s’est écrasé mercredi dans l’ouest du Kazakhstan, avec 67 personnes à son bord. Selon les autorités médicales kazakhes, seuls 25 passagers ont survécu à l’accident et ont été transportés à l’hôpital régional, pour le moment. Parmi eux, cinq se trouvent actuellement en réanimation, a précisé le département local du ministère kazakh de la Santé dans un communiqué.
Lire aussi : Vol MH370 : la Malaisie relance les recherches dix ans après le crash
Les circonstances précises du crash et l’état des autres passagers n’ont pas encore été détaillés. Les autorités travaillent activement pour gérer cette crise, tandis que des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de l’accident.
Les prochaines heures seront cruciales pour les efforts de secours et pour évaluer l’impact total de cet accident. Les autorités azerbaïdjanaises et kazakhes collaborent pour fournir des informations aux familles et aux proches des passagers concernés.
⚡️⚡️ BREAKING: A passenger plane flying from Baku to Grozny has crashed in Kazakhstan, with 72 people on board
The aircraft, operated by Azerbaijan Airlines, went down near the Kazakh city of Aktau, according to local news agency Tengrinews.
The plane carried 67 passengers and… pic.twitter.com/DJPlq7Vaxm
— NEXTA (@nexta_tv) December 25, 2024
Monde - Emmanuel Macron a confirmé la reconduction de Sébastien Lecornu à la tête du gouvernement. Le premier ministre promet de stabiliser la situation politique et de redresser les finances publiques avant la fin de l’année.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Monde - L’UE amorce une nouvelle ère de contrôle numérique aux frontières avec le lancement progressif du Système d’entrée-sortie (EES), alliant sécurité et fluidité.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Monde - Le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas entre en vigueur à Gaza, avec libération d’otages et retrait partiel des troupes, première étape d’un accord fragile.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Monde - Maria Corina Machado, cheffe de l’opposition vénézuélienne, reçoit le Nobel de la paix 2025 pour son engagement en faveur d’une transition démocratique pacifique.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Monde - Donald Trump, président des États-Unis, a annoncé son départ dimanche pour le Proche-Orient afin d’assister à la signature du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Monde - La première étape du plan américain pour mettre fin à la guerre à Gaza a été paraphée par Israël, les Palestiniens et l’Égypte. Ce texte prévoit la libération des otages et un retrait partiel de l’armée israélienne, sous condition d’un cessez-le-feu imminent.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023