Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : les États-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

Covid-19 : les États-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre-américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a retiré le Maroc de sa liste des destinations à haut risque en termes de propagation de la Covid-19.

Le Royaume, qui était auparavant parmi les pays de niveau 3 (haut risque) est désormais dans la catégorie des destinations de voyage de niveau 2 (risque modéré), selon la dernière mise à jour.

D’après le CDC, le niveau 2 s’applique aux pays qui ont signalé entre 50 et 100 nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants lors des 28 derniers jours.

Notons qu’un total de 46 nouveaux cas d’infection à la Covid-19 et 56 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Selon la tutelle, le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.892.604, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.385.463, alors que 6.754.742 personnes ont eu trois injections du vaccin. 39.990 personnes ont, quant à elles, reçu la quatrième dose.

Le nouveau bilan d’infections porte à 1.264.388 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 2 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.247.708, soit un taux de guérison de 98,7%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Covid-19

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …
Covid-19

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire