Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : les États-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

Covid-19 : les États-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre-américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a retiré le Maroc de sa liste des destinations à haut risque en termes de propagation de la Covid-19.

Le Royaume, qui était auparavant parmi les pays de niveau 3 (haut risque) est désormais dans la catégorie des destinations de voyage de niveau 2 (risque modéré), selon la dernière mise à jour.

D’après le CDC, le niveau 2 s’applique aux pays qui ont signalé entre 50 et 100 nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants lors des 28 derniers jours.

Notons qu’un total de 46 nouveaux cas d’infection à la Covid-19 et 56 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Selon la tutelle, le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.892.604, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.385.463, alors que 6.754.742 personnes ont eu trois injections du vaccin. 39.990 personnes ont, quant à elles, reçu la quatrième dose.

Le nouveau bilan d’infections porte à 1.264.388 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 2 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.247.708, soit un taux de guérison de 98,7%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Covid-19

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
Covid-19

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…
Covid-19

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…
Covid-19

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
Covid-19

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
Covid-19

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
Covid-19

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…
Covid-19

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire