Accueil

Covid-19 : le roi Mohammed VI positif au virus

Temps de lecture

Le roi Mohammed VI © DR

Le roi Mohammed VI a contracté une forme asymptomatique de la Covid-19, a indiqué le professeur Lahcen Belyamani, médecin personnel du Souverain, dans un communiqué publié ce jeudi 16 juin.

Ainsi, ce dernier a prescrit quelques jours de repos au Roi, qui contracte pour la première fois ce virus.

Pour rappel, fin janvier 2021, le roi Mohammed VI a été le premier à se faire vacciner, donnant ainsi le coup d’envoi de la campagne nationale de la vaccination contre le nouveau coronavirus.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Afrique du Sud : un drame humain dans une mine abandonnée

Afrique, Société - Les autorités sud-africaines ont annoncé la découverte de 78 corps de mineurs clandestins dans un puits d’or abandonné de Stilfontein.

Mbaye Gueye - 16 janvier 2025

L’exposition collective « Traces de Vies », du 18 janvier au 15 février à Casablanca

Culture - Une exposition se tiendra du 18 janvier au 15 février à la galerie d'art Living 4 ART à Casablanca, autour du thème "des empreintes laissées par le passage du temps et les mémoires humaines"

Mouna Aghlal - 16 janvier 2025

Botola Pro D1 : programme de la 19e journée

Sport - La 19e journée de la Botola Pro D1 « Inwi » promet des affrontements intenses, tant en haut qu’en bas du classement.

Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2025

Un nouveau siège pour le consulat marocain à Montréal

Politique - Le consulat général du Maroc à Montréal a inauguré mercredi ses nouveaux locaux, combinant modernité et tradition.

Rédaction LeBrief - 16 janvier 2025

Sitail : «Le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France est promis à un avenir très prometteur»

Politique - Le partenariat d’exception entre le Maroc et la France est promis à un avenir prometteur, a affirmé jeudi Samira Sitail.

Rédaction LeBrief - 16 janvier 2025

Délais de paiement : un nouvel élan pour les entreprises marocaines

Économie - L’entrée en vigueur de l’amende pécuniaire pour les retards de paiement marque une avancée décisive pour la santé financière.

Rédaction LeBrief - 16 janvier 2025

Le président angolais João Lourenço en visite en France

Afrique, Diplomatie - A l'occasion de sa visite à Paris les 16 et 17 janvier, João Lourenço discutera avec Emmanuel Macron pour relancer le processus de Luanda.

Mbaye Gueye - 16 janvier 2025

Ménages : très faible amélioration de l’indice de confiance

Société - Selon le HCP, les perceptions des ménages marocains en 2024 reflètent une légère amélioration de la confiance malgré un contexte économique difficile, mais des inquiétudes majeures persistent.

Mouna Aghlal - 16 janvier 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023

Nouvelles du Maroc

Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.

Rédaction LeBrief - 1 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire