Coupe du Trône : le Raja et le MAS accèdent au dernier carré
Lors du match HUSA-Raja en quart de finale de la Coupe du Trône © DR
A
A
A
A
Les quarts de finale de la Coupe du Trône ont révélé les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales : le Raja de Casablanca et le Maghreb de Fès (MAS).
Samedi, le Raja a dominé son adversaire, le Hassania d’Agadir, en s’imposant (4-2) au stade d’Agadir. C’est le club soussi qui a ouvert le score par Abdellah Boukhanfer dès la 7e minute, mais le Raja a répliqué vigoureusement avec des buts de El Mahdi Mouhoub (11e), Assane Beye (contre son propre camp, 26e), Adam Nafati (45+2), et Naoufel Zerhouni sur penalty (73e). Malgré un but tardif de Hamza El Belghiti (89e), le Raja a tenu bon pour se qualifier. En demi-finale, les Verts devront affronter le vainqueur du quart opposant l’Olympique de Khouribga et le Mouloudia d’Oujda.
De son côté, le MAS a dû attendre la prolongation pour sceller sa victoire face au Moghreb de Tétouan. Malgré un score de (2-2) à la fin du temps réglementaire, le MAS a finalement triomphé par (4-2). Les réalisations de Ismail Harache (16e), un but contre son camp d’Ayoub Moudane (62e), Soufiane Lagzir (95e), et Mouhcine Bouriga (120+2e) ont assuré la qualification du club fassi. Les buts du MAT ont été marqués par Ayoub Moudane (21e) et Hamza El Rhattas (83e).
En demi-finale, le MAS affrontera en demi-finale le vainqueur de la confrontation entre l’Olympique Dcheira et l’AS FAR.
Le Français Sébastien Loeb a parfaitement lancé son Rallye du Maroc en s’imposant lundi sur la première étape entre Fès et Erfoud. Le pilote Dacia,…
Rédaction LeBrief - 13 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre ce lundi 13 octobre. Les détenteurs de cartes Visa bénéficient d’une exclusivité de 48 heures avant le grand public.
Hajar Toufik - 13 octobre 2025Sport - Vingt ans après sa dernière épopée, la sélection marocaine U20 retrouve les demi-finales du Mondial U20 en battant les États-Unis (3-1) à Rancagua. Et trois ans après la défaite du Qatar, les Lionceaux marocains défient la France en demi-finale ce mercredi.
Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025Sport - La CAF a arrêté les dates des barrages pour le Mondial 2026. Les meilleures équipes non qualifiées s’affronteront les 13 et 16 novembre au Maroc pour décrocher une place au tournoi intercontinental de la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas affrontent les États-Unis ce dimanche à 21h (heure marocaine) en quart de finale du Mondial U20 qui se déroule au Chili.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2025Sport - Les supporters africains pourront réserver leurs places pour la CAN 2025 au Maroc dès le 13 octobre. Une prévente exclusive sera ouverte pendant 48 heures pour les détenteurs de cartes Visa via la plateforme officielle et l’application YALLA.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025