Coupe du Trône : la RS Berkane bat le FUS et rejoint le Raja en finale
Lors de la demi-finale de la Coupe du Trône opposant le FUS de Rabat à la Renaissance de Berkane © DR
A
A
A
A
Les deux finalistes de la Coupe duo Trône 2021/2022 sont connus. Le tenant du titre, la Renaissance Sportive de Berkane a validé son billet aux dépens du FUS de Rabat. Les Berkanis se sont imposés aux tirs au but (5-4) après les prolongations (1-1) dans la deuxième demi-finale qui s’est jouée dimanche soir au Complexe sportif de Fès.
Les Oranges ont ouvert le score dès la 2ᵉ minute grâce à Youssef Zghoudi, alors que le club rbati a égalisé au temps additionnel (90+7) par le biais de Marouane Louadni.
La RSB défiera donc le Raja en finale, dont la date n’est pas encore connue. Les Verts ont assuré leur qualification en battant leurs rivaux, les Rouges (1-0) au Complexe Mohammed V, sur un but contre son camp d’Arsène Zola (18ᵉ).
La RS Berkane, deux fois sacrée, disputera ainsi sa cinquième finale de son histoire, alors que le Raja, huit fois vainqueur du trophée, va jouer sa 14e finale.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025