Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe d’Asie : une finale 100% arabe

Coupe d’Asie : une finale 100% arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi, au stade Al Thumama, le Qatar a brillamment décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Asie 2024, en surmontant un défi de taille face à l’Iran dans une victoire spectaculaire (3-2). Champion en titre et jouant à domicile, le Qatar a fait preuve d’une résilience remarquable pour renverser la vapeur après un début de match difficile.

L’Iran a pris les devants rapidement grâce à un but de Sardar Azmoun, mettant sous pression l’équipe qatarie. Toutefois, cette dernière n’a pas tardé à répondre. Jassem Gaber, avec un tir dévié, a remis les deux équipes à égalité. Peu avant la mi-temps, Akram Afif, déjà auteur de quatre buts dans le tournoi, a ajouté un cinquième à son compteur personnel, donnant l’avantage au Qatar (2-1).

La seconde moitié du jeu a vu l’Iran égaliser par l’intermédiaire d’un penalty d’Alireza Jahanbakhsh, mais Almoez Ali a su trouver le chemin des filets, offrant la victoire et une place en finale à son équipe devant une foule de plus de 40.000 spectateurs.

Le Qatar affrontera désormais la Jordanie de Houcine Ammouta, qui a éliminé la Corée du Sud (2-0) en demi-finale. La finale de ce samedi promet d’être un affrontement captivant. Le Qatar veut défendre son titre, tandis que la Jordanie vise à inscrire pour la première fois son nom au palmarès de la compétition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe d'Asie

Coupe de la CAF : les joueurs de la RS Berkane bloqués à l’aéroport d’Alger

La Renaissance de Berkane (RSB) est actuellement bloquée à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, confrontée à une interdiction d'entrée sur …
Coupe d'Asie

Tournoi de l’UNAF (U17) : les Lionceaux de l’Atlas démarrent par un nul contre l’Algérie

La  sélection nationale des moins de 17 ans a concédé un match nul (1-1) contre son homologue algérienne, jeudi, lors de la première journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire