Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara au Maroc pour une visite de travail
La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, accueillie par la princesse Lalla Asmae à l’aéroport de Rabat-Salé, le 5 mars 2024 © MAP
A
A
A
A
La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a entamé une visite de travail au Maroc. Atterrissant hier à l’aéroport de Rabat-Salé, elle a été chaleureusement accueillie par la princesse Lalla Asmae.
السيدة الأولى لكوت ديفوار دومينيك واتارا تحل بالمغرب في إطار زيارة عمل pic.twitter.com/nfAd2Uz1GO
— Agence MAP (@MAP_Information) March 5, 2024
Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement de la seconde phase de la campagne «Unis, on s’entend mieux». Il s’agit d’une initiative de la Fondation Children Of Africa, présidée par Dominique Ouattara. Cette campagne vise à fournir des soins auditifs aux enfants africains défavorisés, reflétant un engagement profond envers la santé et le bien-être des jeunes sur le continent.
Lire aussi : À Tanger, Lalla Asmae inaugure un centre pour enfants sourds
L’accueil protocolaire a vu la participation du Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, du gouverneur de la préfecture de Rabat, du président de la région, ainsi que d’autres officiels locaux et internationaux. De son côté, la princesse Lalla Asmae a été saluée par les membres de la délégation accompagnant la première dame de Côte d’Ivoire.
Dominique Ouattara a, par la suite, été conviée à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes. Après une brève pause au salon royal de l’aéroport, le cortège de la princesse Lalla Asmae et de la première dame de Côte d’Ivoire s’est dirigé vers le palais des hôtes royaux, lieu de résidence de Dominique Ouattara
Politique - À Dakar, les ministres africains de l’eau plaident pour une gouvernance intégrée et des financements innovants afin d’assurer la sécurité hydrique et le développement durable.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Afrique - Le Groupe BCP, via sa filiale Banque Atlantique, a donné le coup d’envoi de la campagne Café-Cacao 2025-2026 en Côte d’Ivoire.
Mbaye Gueye - 29 septembre 2025Afrique - Un gigantesque incendie qui a ravagé un tiers du parc national d’Etosha en Namibie est désormais maîtrisé.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025Afrique - Quatre ans après le coup d’Etat, le général Mamadi Doumbouya a annoncé la tenue de l'élection présidentielle.
Mbaye Gueye - 29 septembre 2025Société - Des centaines de soldats sont déployés pour maîtriser les incendies dévastateurs en Namibie, touchant un tiers du parc d'Etosha.
Mouna Aghlal - 29 septembre 2025Le Burkina Faso mobilise 120 milliards FCFA via un emprunt obligataire régional, réparti en trois tranches aux taux compris entre 6,6% et 7%.
Mbaye Gueye - 29 septembre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...
Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Dossier - Après la CAN et la Coupe du Monde, restera-t-il quelque chose ? Il paraît que oui, vu qu’au-delà de ces événements, l’Afrique mise sur le cap 2060.
Sabrina El Faiz - 19 avril 2025