Cosmetista Expo 2025 : Casablanca au cœur de l’innovation cosmétique
Visuel Cosmetista © DR
A
A
A
A
La capitale économique s’apprête à devenir, du 3 au 6 mai 2025, le centre névralgique de l’industrie de la beauté avec la huitième édition du Cosmetista Expo North & West Africa. Ce rendez-vous incontournable des professionnels du cosmétique et du bien-être se tiendra à l’OFEC de Casablanca et s’annonce déjà comme un cru exceptionnel, avec des prévisions dépassant les 130 exposants et 19.000 visiteurs de l’année précédente.
Avec un chiffre d’affaires dépassant les 10 milliards de dirhams, l’industrie cosmétique marocaine connaît un essor remarquable. L’attrait pour les produits naturels, le skin & haircare, ainsi que la montée des cosmétiques masculins, devraient propulser le marché à 2,67 milliards de dollars d’ici 2029. Dans ce contexte, Cosmetista Expo joue un rôle stratégique en réunissant les acteurs clés de la chaîne de valeur, de l’innovation aux solutions packaging.
Tendances, technologies et e-commerce au cœur du salon
Cosmetista Expo 2025 s’impose comme une vitrine des dernières révolutions du secteur. Des cosmétiques végan aux technologies anti-âge, en passant par l’intégration de l’intelligence artificielle pour des soins personnalisés, l’événement capte les grandes tendances mondiales. Le salon met également en lumière la montée en puissance du e-commerce, devenu un levier majeur pour les marques.
Le Forum Cosmetista : anticiper les mutations du marché
Ce rendez-vous va abriter également la deuxième forum Cosmetista qui réunira experts et décideurs. Ces derniers aborderont les enjeux réglementaires, notamment la création de l’Agence marocaine du médicament et des produits de santé (AMMPS). Ce temps fort permettra aussi de décrypter les nouvelles dynamiques de consommation et d’innovation.
Depuis 2016, Cosmetista Expo s’est affirmé comme une passerelle stratégique pour les marques internationales souhaitant accéder au marché africain, tout en valorisant le Made in Morocco. Plus qu’un salon, c’est désormais un hub d’innovation au service de la croissance du secteur cosmétique en Afrique.
Le Maroc renforce sa stratégie d’ouverture internationale en ciblant le marché touristique chinois, considéré comme l’un des plus porteurs au monde. En adoptant la certification…
Wissal Bendardka - 9 janvier 2026Économie - Portés par la CAN 2025 et le tourisme, les aéroports marocains signent une année record, confirmant l’efficacité de la stratégie Aéroport 2030 à l’échelle nationale.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Politique - En 2026, les recettes fiscales atteindront 366 MMDH, marquant une croissance significative depuis 2020.
Mouna Aghlal - 9 janvier 2026Économie-Les barrages affichent 45,26% de remplissage et 7,58 milliards de m³ stockés, un record depuis 2021.
Rédaction LeBrief - 8 janvier 2026Économie - Le rapport OMTPME 2025 souligne la reprise économique marquée par la croissance des entreprises, la valeur ajoutée et les exportations, mais révèle d’importantes inégalités.
Hajar Toufik - 8 janvier 2026Le paysage numérique marocain franchit une nouvelle étape majeure en matière de gouvernance des données. Ce jeudi 08 janvier 2026 à Rabat, le groupe Barid…
Wissal Bendardka - 8 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025