Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 22 au 29 avril, l’Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur l’apprentissage des méthodes marocaines de supervision des opérations de change. L’objectif de cette initiative est d’aider la Banque centrale de Mauritanie à développer un système efficace de suivi des échanges monétaires, selon un communiqué émis par l’Office.

Au cours de cette semaine, les discussions aborderont des sujets importants tels que la réglementation des opérations de change, les approches réglementaires et les outils de supervision du change manuel, ainsi que les procédures spécifiques pour élaborer et implémenter un recueil de textes réglementaires.

Lire aussi : Nasser Bourita promeut la coopération économique maroco-mauritanienne

La sélection de l’Office des changes pour assister la Banque centrale de Mauritanie souligne la réputation et la confiance dont jouit l’institution marocaine dans le domaine de la régulation des échanges financiers.

Cette collaboration illustre également l’engagement de l’Office des changes à renforcer ses liens avec l’Afrique, en promouvant une coopération robuste fondée sur l’échange de connaissances, le partage d’expertise et le transfert de bonnes pratiques, tant dans la supervision des opérations de change que dans la compilation des statistiques des échanges extérieurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Office des changes

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …
Office des changes

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire