Conseil de gouvernement : emploi et indemnités des professionnels de santé au menu
Conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch DR
A
A
A
A
Un Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se tiendra jeudi. La séance débutera par un exposé du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences sur le plan d’action du gouvernement en matière d’emploi.
Le Conseil poursuivra ensuite ses travaux en examinant un projet de loi de liquidation relatif à l’exécution du budget 2023. Il se penchera également sur un projet de décret portant sur l’octroi d’une indemnité de risques professionnels aux infirmiers et techniciens de santé exerçant dans les collectivités territoriales.
Par ailleurs, le Conseil étudiera un accord signé à New York le 27 septembre 2024 entre le Maroc et Saint-Marin, portant sur la promotion et la protection réciproques des investissements. Un projet de loi visant l’approbation de cet accord sera également discuté.
Enfin, la réunion sera clôturée par l’examen et l’approbation de propositions de nomination à des postes de haute responsabilité, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Politique - Le Maroc réaffirme son engagement lors du 39e sommet de l'UA à Addis-Abeba les 14 et 15 février.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Politique - Les tableaux rectificatifs des listes électorales générales et des Chambres professionnelles sont consultables du 15 au 23 février.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024