CNT : Hamid Bentahar réélu
Hamid Bentahar, Président de la confédération Nationale du Tourisme. DR
A
A
A
A
La Confédération national du tourisme a élu son nouveau bureau lors de l’Assemblée générale élective le vendredi 27 septembre à Marrakech. Hamid Bentahar se voit réélu pour un mandat de trois ans et Othman Ibn Ghazala élu vice-président général.
Le mandat du bureau sortant arrivant à son terme, un appel à candidature avait été lancé en aout dernier auprès de l’ensemble des membres de la confédération. N’ayant reçu aucune candidature, le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité la proposition de soumettre à l’Assemblée générale le renouvellement du mandat actuel.
Lire aussi : Plan d’action 2023-2026 de l’ONMT : quelles sont les priorités ?
Selon le communiqué de la CNT, Hamid Bentahar a précisé qu’il restait un travail de fond et de forme à accomplir, en toute intelligence collective, pour atteindre les objectifs qualitatifs quantitatifs fixés par la Feuille de route 2026. Avant d’ajouter que le secteur touristique devait absolument s’inscrire dans une dynamique positive et permanente au bénéfice des entreprises et pour soutenir la création d’emplois et les devises à rapatrier.
Le nouveau président de la CNT a aussi souligné que ce partenariat entre les secteurs public et privé a permis de jeter les bases d’une approche innovante et inclusive. Chaque action, chaque décision prise a été guidée par le désir d’allier résilience, relance et réinvention, pour répondre aux défis de l’industrie tout en assurant un développement durable.
La production nationale d’électricité a progressé de 6,1% au premier semestre 2025, selon la DEPF.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Analyse des incertitudes économiques mondiales et marocaines en 2025 : impact du ralentissement et des tensions commerciales sur la croissance.
Mouna Aghlal - 29 août 2025Économie - Avec 58,8 millions d’abonnés et un taux de pénétration record de 159,5% à fin juin 2025, la téléphonie mobile confirme sa place centrale au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Économie - Royal Air Maroc est le transporteur officiel de la 36ᵉ Biennale de Sao Paulo, du 6 septembre 2025 au 11 janvier 2026.
Mbaye Gueye - 28 août 2025Les exportations marocaines d’oignons atteignent un niveau inédit pour la saison 2024-2025, marquant un tournant vers les marchés d’Afrique de l’Ouest.
Mouna Aghlal - 28 août 2025Découvrez la progression du groupe Marsa Maroc avec un chiffre d'affaires consolidé de 2,84 MM de DH au premier semestre 2025.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025