Circulation temporairement suspendue entre Sidi Maarouf et Aïn Chock
Autoroute Maroc ©
A
A
A
A
Dans le cadre des travaux de réaménagement du nœud de Sidi Maarouf, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) annonce l’installation d’une passerelle piétonne au niveau du Point kilométrique PK 86 de l’autoroute de contournement de Casablanca. Ces travaux auront lieu durant la nuit du jeudi 13 février 2025, à partir de 22h00, jusqu’au vendredi 14 février 2025 à 6h00.
En raison de l’installation de la passerelle, la circulation sera temporairement suspendue entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur de Aïn Chock (Taddart) pendant cette période. Plus précisément, la circulation sera fermée dans le sens Mohammedia – Casablanca de 22h00 le 13 février jusqu’à 06h00 le 14 février, et dans le sens Casablanca – Mohammedia de 02h00 à 03h00 le 14 février.
Des itinéraires alternatifs
Afin de minimiser les désagréments pour les usagers, ADM a mis en place des itinéraires alternatifs bien définis. Les conducteurs en provenance de Rabat à destination de Berrechid devront quitter l’autoroute à l’échangeur de Aïn Chock (Taddart) et emprunter la voirie de la Ville Verte avant de rejoindre l’autoroute Casablanca – Berrechid. Les usagers en direction de Casablanca, également en provenance de Rabat, devront quitter l’autoroute via l’échangeur de Aïn Chock et utiliser le Boulevard El Hachemi El Filali.
Lire aussi : Suspension temporaire du trafic sur l’autoroute Casablanca-Berrechid
Pour les trajets en provenance de Berrechid et à destination de Rabat, les usagers devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte et emprunter la voirie de la Ville Verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute de contournement de Casablanca à l’échangeur de Aïn Chock.
La société ADM a pris toutes les mesures nécessaires pour signaler clairement les déviations de circulation à l’aide de panneaux de signalisation provisoires. Elle s’excuse des éventuels désagréments occasionnés par ces travaux et assure que leur objectif est d’améliorer la sécurité et la fluidité du trafic autoroutier.
Pour plus d’informations, les usagers sont invités à contacter le centre d’appel d’ADM au 5050 ou à consulter l’application ADM Trafic pour suivre l’état du trafic en temps réel.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025