Chira : près de 600 kg saisis dans la province de Tata
Photo d'illustration © DR
A
A
A
A
Une opération menée à l’aube du lundi 21 juillet a permis de faire avorter une importante tentative de contrebande de drogue dans la province de Tata. Agissant de manière coordonnée, les services de police de la ville et les éléments de la gendarmerie installés dans la localité rurale de Fam El Hisn ont mis la main sur une cargaison de chira pesant près de 600 kilos.
La saisie s’est déroulée à une centaine de kilomètres au sud de Tata, dans une région montagneuse difficile d’accès. Sur les lieux, les agents ont découvert 20 ballots de résine de cannabis, soigneusement dissimulés dans un recoin rocheux.
Lire aussi : Trafic de drogue : trois arrestations et saisie massive
La marchandise était vraisemblablement en attente d’être convoyée vers les frontières pour une exportation illégale.
La police judiciaire de Tata a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier toutes les personnes impliquées dans cette opération. Les investigations visent à remonter jusqu’aux têtes pensantes du réseau de trafic international.
Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week, Lamia Azizi explique que les jumeaux numériques, répliques virtuelles connectées au réel, transforment la science.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026