Chira : près de 600 kg saisis dans la province de Tata
Photo d'illustration © DR
A
A
A
A
Une opération menée à l’aube du lundi 21 juillet a permis de faire avorter une importante tentative de contrebande de drogue dans la province de Tata. Agissant de manière coordonnée, les services de police de la ville et les éléments de la gendarmerie installés dans la localité rurale de Fam El Hisn ont mis la main sur une cargaison de chira pesant près de 600 kilos.
La saisie s’est déroulée à une centaine de kilomètres au sud de Tata, dans une région montagneuse difficile d’accès. Sur les lieux, les agents ont découvert 20 ballots de résine de cannabis, soigneusement dissimulés dans un recoin rocheux.
Lire aussi : Trafic de drogue : trois arrestations et saisie massive
La marchandise était vraisemblablement en attente d’être convoyée vers les frontières pour une exportation illégale.
La police judiciaire de Tata a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier toutes les personnes impliquées dans cette opération. Les investigations visent à remonter jusqu’aux têtes pensantes du réseau de trafic international.
Société - Le Maroc accueillera, du 16 au 18 octobre 2025, la deuxième édition du Forum international « LOGITERRE 2025 » sur la mobilité, le transport et la logistique.
Mbaye Gueye - 10 septembre 2025Société - Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la commission interministérielle chargée du suivi du programme de reconstruction et de réhabilitation générale des zones touchées par le séisme d’Al-Haouz.
Mbaye Gueye - 10 septembre 2025Société - Le conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs a approuvé un soutien social, médical et scolaire destiné aux anciens athlètes et à leurs enfants.
Mbaye Gueye - 10 septembre 2025Société - À Marrakech, un médecin, son assistante et deux intermédiaires ont été arrêtés pour falsification de certificats médicaux contre rémunération.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Une réforme innovante pour faciliter l’accès aux bourses des stagiaires, alliant digitalisation, transparence et accompagnement bancaire adapté aux jeunes.
Rédaction LeBrief - 10 septembre 2025Société - Une fillette de 5 ans victime de violences à Casablanca : deux suspects arrêtés et une enquête judiciaire ouverte.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025