Changan devient la marque automobile chinoise la plus vendue au Maroc
Changan-UNI-K © DR
A
A
A
A
Global Sian Motors, importateur officiel de la marque Changan, a annoncé que cette dernière s’est hissée au rang de première marque chinoise en termes de ventes de voitures particulières au Maroc durant le premier trimestre 2025. Lancée sur le marché marocain en juin 2024, la marque a enregistré plus de 1.000 unités vendues, un succès qui s’explique par la richesse de son offre et son excellent rapport qualité, design et prix. Des modèles phares comme le SUV Uni-K, les CS55+ et CS35+, ainsi que la citadine Alsvin, illustrent cette stratégie gagnante.
Fondée en 1862, Changan est aujourd’hui l’un des leaders du marché automobile chinois. Forte d’une tradition industrielle de plus de 160 ans, elle se distingue par «son expertise technologique et détient le plus grand nombre de brevets parmi les marques chinoises», précise la marque dans son communiqué.
Lire aussi: MINI lance une nouvelle génération de véhicules électriques au Maroc
L’excellence du design des modèles Changan est assurée par son «centre de design de Turin, en Italie», dirigé par Klaus Zyciora, une figure de renom dans l’industrie automobile. Les lignes dynamiques, les détails soignés et les éléments stylistiques marquants font des véhicules Changan de véritables références en matière de design.
Outre son partenariat avec le Raja Club Athletic, Changan a récemment élargi sa visibilité internationale en devenant sponsor des derniers matchs de La Liga espagnole et de la finale de la Copa del Rey, deux événements majeurs du football mondial.
Entreprise - Auto Hall inaugure une succursale à Laâyoune (5 342 m²) regroupant Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Bank of Africa met en place un report gracieux des échéances pour les clients de ses agences à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Maroc Telecom boucle 2025 avec près de 7 milliards DH de bénéfice net, une base clients en hausse et une forte contribution africaine. Porté par la 5G et la data, le groupe prévoit une nouvelle croissance en 2026.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Entreprise - Marjane Group ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate, un investissement de 130 MDH créant 200 emplois.
Mouna Aghlal - 11 février 2026Entreprise - L’Université internationale de Rabat (UIR) s’impose comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.
Mouna Aghlal - 10 février 2026Entreprise - Royal Air Maroc annonce l’ouverture de nouvelles liaisons régulières depuis la région Nord du Royaume vers l’Espagne et l’Allemagne.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025