CHAN 2024 : le Maroc s’incline face au Kenya et laisse filer la tête du groupe A

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

CHAN 2024 : le Maroc s’incline face au Kenya et laisse filer la tête du groupe ALe onze de l'équipe nationale des joueurs locaux lors du CHAN © DR

A
A
A
A
A

La sélection nationale des joueurs locaux a concédé une défaite amère face au Kenya (1-0), ce dimanche, lors de la 3ᵉ journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2024), disputée au Moi International Sports Centre de Nairobi.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 42ᵉ minute par Ryan Wesley Ogam, profitant d’un contre bien mené contre le cours du jeu. Dominateurs dans la possession et mieux organisés tactiquement, les Lions de l’Atlas locaux ont manqué d’efficacité offensive, même après l’expulsion d’un joueur kényan en seconde période.

Exemptée lors de la 2ᵉ journée, l’équipe nationale reste bloquée à trois points en deux matchs. Les Marocains avaient pourtant bien entamé la compétition en battant l’Angola (2-0) lors de leur entrée en lice. Mais ce revers face au pays hôte complique leur parcours dans un groupe désormais dominé par le Kenya, fort de 7 points.

Au classement, le Maroc partage la 2ᵉ place avec la RD Congo (3 points chacun), devant l’Angola (1 point) et la Zambie (0 point).

Les Lions de l’Atlas locaux joueront leur prochain match le 14 août prochain au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif impératif de renouer avec la victoire pour espérer voir les quarts de finale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Casablanca : un tournoi pré-CAN pour mobiliser et fédérer les communautés subsahariennes

Sport - Trois associations subsahariennes au Maroc lancent un tournoi pré-CAN à Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Mondial 2026 : lancement du programme mondial de volontaires

Sport - La FIFA ouvre les inscriptions pour son programme de volontariat en vue du Mondial 2026, qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
Le Salon de Cheval d’El Jadida accueille le prestigieux « Title Show » des Pur-Sang Arabes

Sport - La 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida accueillera le prestigieux concours international « Title Show » des Pur-Sang Arabes les 1er et 2 octobre 2025.

Mbaye Gueye - 11 août 2025
Mohamed Bouzoubaâ prend la présidence du MAS de Fès avec un projet de renouveau

Sport - Mohamed Bouzoubaâ a été élu président du MAS de Fès à l’unanimité lors de l’assemblée générale.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
Raja SA : un prêt urgent de 35 MDH avant l’arrivée des millions de Marsa Maroc

Sport - Pour éponger ses dettes les plus urgentes, Raja SA a contracté un crédit spot de 35 MDH, garanti par son accord avec Marsa Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
Voir plus
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024
Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire