Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Chakib Benmoussa annonce un accord avec les syndicats de l’enseignement

Chakib Benmoussa annonce un accord avec les syndicats de l’enseignement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a révélé ce lundi qu’un accord important a été conclu entre la Commission ministérielle et les principaux syndicats d’enseignants. Cet accord, se concentrant sur des modifications relatives aux aspects pédagogiques et financiers du statut des employés du secteur de l’éducation, est le fruit d’une série de réunions qui ont débuté vendredi dernier. Par conséquent, les deux parties ont réussi à s’entendre sur plusieurs modifications importantes.

Concernant les détails de cet accord, ils seront formalisés et signés mardi, a annoncé le ministre. Quant aux représentants des cinq syndicats d’enseignants les plus influents, ils ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis des résultats des discussions. Ils ont souligné avoir minutieusement examiné tous les amendements proposés et ont exprimé leur optimisme pour l’avenir de l’éducation, en particulier concernant l’amélioration de la situation dans les écoles publiques et le retour des élèves en classe.

En outre, les membres de la Commission ministérielle, incluant Chakib Benmoussa, Younes Sekkouri et Fouzi Lekjaa, ont été félicités pour leur réactivité et leur engagement tout au long du processus de négociation.

Enfin, ce développement fait suite à une réunion tenue le 10 décembre, sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch. Au cours de cette réunion, un accord avait été signé entre le gouvernement et les principaux syndicats, portant sur l’amélioration des salaires des enseignants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

accord

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…
accord

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …
accord

Sidi Allal Tazi : l’alcool frelaté fait 11 morts et une dizaine d’hospitalisations

À Sidi Allal Tazi, le bilan des décès suite à l’absorption d’une substance alcoolisée impropre à la consommation s’élève désormais à 11 mort…
accord

Report des examens de printemps dans les facultés de médecine

Les facultés de médecine générale, dentaire et de pharmacie à travers le Maroc, ont annoncé le report des examens de printemps initialement …
accord

Baccalauréat 2024 : 493.000 candidats pour la session de juin

Ce lundi, Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a annoncé que plus de 493.000 candidats passero…
accord

Tanger : une enquête policière révèle un meurtre familial caché depuis six ans

La brigade provinciale de la police judiciaire de Tanger, sous la supervision du parquet compétent, a lancé une enquête judiciaire pour éluc…
accord

Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Ce lundi, une vaste opération de trafic international de drogues a été déjouée dans la zone côtière de Sidi Rahal, aboutissant à la saisie d…
accord

Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres

Dimanche 2 juin à Rabat, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire