Célébration ce jeudi de l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa
La princesse Lalla Asmae © MAP
A
A
A
A
La princesse Lalla Asmaa fête ce jeudi 29 septembre, son 57? anniversaire. L’occasion de revenir sur son engagement auprès des enfants sourds-muets.
Dès son jeune âge, la Princesse s’est engagée dans le militantisme social, veillant en permanence au bien-être des enfants sourds-muets et entreprenant des initiatives à même de contribuer à leur insertion dans le tissu social en tant que citoyens à part entière.
Présidente de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants et jeunes sourds, elle se préoccupe de cette catégorie vulnérable, l’entourant de sa sollicitude et apportant un soutien inestimable à cette institution, pionnière en matière de prise en charge des enfants sourds-muets.
Créée en 1968, la Fondation propose, depuis plusieurs décennies, un enseignement spécialisé aux bénéficiaires qui ont droit à un accompagnement technique à travers des prothèses auditives numériques, des implants cochléaires et des systèmes électroniques de transmission les aidant ainsi à sortir de l’isolement.
La première promotion des bacheliers issue de la Fondation a pu bénéficier, en 2018, des conventions de partenariat signées avec la Faculté des sciences de Rabat et l’Université Euro-méditerranéenne de Fès, permettant d’élargir les champs d’accès à l’enseignement supérieur. Des formations en broderie, tissage, coiffure et arts plastiques sont également dispensées par l’institution.
Les activités culturelles et sportives se trouvent aussi au cœur des préoccupations de la princesse Lalla Asmaa, qui est aussi présidente d’honneur de la Société protectrice des animaux et de la nature.
Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - À Rabat, Rachid Talbi El Alami reçoit Jean-Bernard Padaré pour renforcer la coopération Maroc-Tchad.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Maroc et Croatie ont décidé de renforcer la coopération parlementaire et économique, en développant échanges commerciaux et investissements.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024