CAN U23 : une phase de groupe sans faute pour le Maroc !

A
A
A
A
L’équipe olympique marocaine a conclu la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations U23 par une victoire 1-0 sur son homologue congolaise.
La domination des Lions olympiques a rapidement porté ses fruits, avec un premier but signé Younes Taha à la septième minute de jeu. Un score qui restera inchangé malgré les multiples tentatives de nos U23. Le Congo a eu l’occasion d’égaliser mais le gardien de but Elias Mago était au rendez-vous.
En seconde période, le Maroc a continué à dominer. L’entrée d’Ismael Saibari a apporté de la fraîcheur au jeu, étant même à deux doigts de doubler la mise. Mais la parade du portier congolais a sauvé ses filets d’un second but. Le match s’est donc terminé sur le score de 1-0, offrant ainsi aux protégés de Charaï une qualification méritée pour le dernier carré.
Avec ce succès, le Maroc totalise 9 points après ses victoires lors des deux premiers matches face à la Guinée (2-1) et au Ghana (5-1). Un parcours sans faute pour le Maroc dans ce premier tour qui a connu également la qualification de la Guinée en tant que dauphin après son match nul 1-1 contre le Ghana.
En demi-finale, prévue mardi prochain, le Maroc retrouvera le deuxième du groupe B qui comprend l’Égypte, le Mali, le Niger et le Gabon. Des demi-finales qui vont déterminer les deux premiers qualifiés pour les JO de Paris.
Sport - Déterminé à finir sur le podium, le Nigeria aborde le match de classement de la CAN 2025 avec ambition. Malgré la déception de la demi-finale, les Super Eagles veulent battre l’Égypte et repartir avec le bronze.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - Ballon officiel revisité pour la finale de la CAN 2025, ITRI s’habille de doré pour accompagner le duel Maroc-Sénégal. Un symbole fort mêlant héritage culturel, innovation technologique et prestige du sacre continental.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - Déterminée à finir sur le podium, l’Égypte affronte le Nigeria à Casablanca pour la troisième place de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - La CAN 2025 au Maroc établit un nouveau standard économique pour le football africain. Revenus en forte hausse, explosion du nombre de sponsors, conquête de nouveaux marchés et arrivée de l’eSport redéfinissent l’ambition de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - Le Sénégal se dresse comme le dernier obstacle face au Maroc en finale de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal sera diffusée en clair sur M6 dimanche soir. Un événement historique pour les Lions de l’Atlas, en quête d’un sacre attendu depuis 1976, accessible gratuitement au public français.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025