CAN U17 : le Roi félicite les Lionceaux de l’Atlas pour leur sacre
Le roi Mohammed VI © DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des moins de 17 ans, à la suite de leur sacre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025).
À cette occasion, le Souverain a exprimé sa joie de voir la sélection nationale remporter cette édition de la CAN, organisée au Maroc dans un esprit de généreuse hospitalité et d’accueil chaleureux. Il a adressé aux jeunes Lionceaux ses plus chaleureuses félicitations pour ce sacre africain amplement mérité.
Le Roi a salué avec fierté ce premier exploit continental dans cette catégorie, et a exprimé sa haute considération pour les efforts déployés par toutes les composantes de l’équipe nationale : les jeunes joueurs, les entraîneurs, les techniciens, ainsi que les cadres et responsables de la Fédération royale marocaine de football, qui ont contribué à l’obtention de ce titre majeur.
Le message royal met également en avant le brillant parcours des Lionceaux tout au long de la compétition, soulignant leurs talents, leurs performances prometteuses, leur esprit de compétitivité et leur profond patriotisme. Autant de qualités qui ont permis à l’équipe de remporter la Coupe et de la conserver au Maroc, confirmant ainsi la place de plus en plus importante qu’occupe le football marocain sur les scènes continentale et internationale.
Le Souverain s’est dit convaincu que ce sacre servira de grande source de motivation et d’exemple pour l’ensemble de la jeunesse marocaine, l’encourageant à persévérer et à fournir davantage d’efforts pour atteindre de nouvelles performances et consécrations dans les compétitions sportives, toutes catégories et disciplines confondues.
Enfin, le Roi a prié le Tout-Puissant de guider les pas des jeunes joueurs dans leur carrière prometteuse, leur souhaitant plus de réussites et de succès, tout en leur renouvelant l’assurance de sa haute sollicitude et bienveillance.
Politique - Le Maroc renforce sa collaboration avec l’ONU à travers deux accords stratégiques avec le FNUAP et ONU Femmes, visant à consolider les droits humains, promouvoir l’égalité de genre et intégrer ces principes dans les politiques nationales et la société civile.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2025Politique-Le Conseil de gouvernement s’est penché sur deux dossiers stratégiques touchant directement à la coopération douanière internationale.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2025Politique - Le roi Mohammed VI exprime compassion et soutien à l’Indonésie après les inondations meurtrières, réaffirmant la solidarité du Maroc envers le peuple indonésien.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2025Politique - Le Maroc met en lumière à Genève une série de réformes judiciaires et pénales qui redessinent en profondeur son arsenal contre la torture.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2025Politique-Le PCNS a publié la 12ᵉ édition de son rapport annuel Atlantic Currents. Cette édition accompagne traditionnellement la conférence Atlantic Dialogues.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2025Politique-La rencontre s'est ouverte avec la présentation de la 12ᵉ édition du rapport Atlantic Currents. Elle réunit également d’anciens chefs d’Etat, ministres et spécialistes.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025