CAN U17 : le Maroc rejoint le dernier carré
Les Lionceaux de l'Atlas © FRMF
A
A
A
A
La sélection nationale des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17), en battant l’Afrique du Sud (3-1), jeudi soir au stade El Bachir à Mohammedia.
Les buts marocains ont été inscrits par Ismail El Aoud (13ᵉ) et Ziyad Baha, auteur d’un doublé express (61ᵉ, 62ᵉ). Les Sud-africains ont réduit le score grâce à Neo Bohloko (54ᵉ).
رجل المباراة: زياد باها 👑⚽
Baha shines bright in the quarterfinals 🌟#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/w5p4QzAhMf
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) April 10, 2025
Dès l’entame du match, les Lionceaux de l’Atlas ont imposé un pressing haut qui a rapidement payé. Une récupération agressive de Ziyad Baha dans la surface adverse a permis à El Aoud d’ouvrir le score, après une tentative repoussée d’Abdellah Ouazzane.
Malgré quelques frayeurs dues à la vivacité des attaquants sud-africains et à quelques erreurs défensives, les Marocains ont su garder leur avance jusqu’à la pause. Ils ont même failli doubler la mise juste avant la mi-temps, notamment sur un tir croisé d’Ilies Belmokhtar (43ᵉ).
Au retour des vestiaires, contre le cours du jeu, l’Afrique du Sud égalise par Bohloko (54ᵉ). Mais la réaction marocaine est immédiate : deux actions claires signées El Aoud, Belmokhtar et Ouazzane permettent à Baha de s’offrir un doublé décisif (61ᵉ, 62ᵉ).
Portés par ce sursaut, les joueurs de Nabil Baha ont ensuite géré le match avec assurance pour valider leur billet en demi-finale. Ils affronteront mardi prochain à Mohammedia (20H00) le vainqueur du quart de finale Côte d’Ivoire – Sénégal.
Dans l’autre match de la journée, le Burkina Faso a surclassé la Zambie (6-1) au stade El Arbi Zaouli de Casablanca. Les Burkinabè affronteront en demi-finale le vainqueur de Tunisie – Mali, prévu ce vendredi à El Jadida.
Afrique - La CAF a dévoilé le tirage des compétitions interclubs 2025-2026, fixant le parcours des clubs marocains en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.
Hajar Toufik - 9 août 2025Sport - Achraf Hakimi intègre la liste des 30 candidats au Ballon d’Or 2025 après une saison impressionnante avec le PSG.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Yassine Bounou, portier des Lions de l’Atlas et joueur d’Al Hilal, se retrouve parmi les dix finalistes du Trophée Yachine 2025, récompensant le meilleur gardien de la saison.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Malgré une année active et une finale de CAN, les Lionnes de l’Atlas reculent dans le classement FIFA, désormais dominé par l’Espagne.
Hajar Toufik - 7 août 2025Sport - Confronté à une forte concurrence à Madrid, Brahim Díaz pourrait quitter le Real. À 26 ans, il vise plus de régularité et séduit déjà plusieurs clubs italiens.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Le Comité Directeur de la FRMF, présidé par Fouzi Lekjaa, a dressé le bilan des compétitions récentes, annoncé les prochaines échéances internationales et validé une série de réformes.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025