CAN futsal : Maroc-Libye ce soir à guichets fermés
La sélection marocaine de futsal © DR
A
A
A
A
Au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, l’équipe nationale de futsal affrontera la Libye en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de futsal, ce vendredi à 20H. Il s’agit d’un match décisif pour atteindre la finale, mais aussi une chance pour les Lions de l’Atlas de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde.
يـــــــــــوم الــمــــبــــاراة ⚽
???????? ?????
The big day is here for the semifinal showdown against Libya! ?? ????? ? pic.twitter.com/GtFS5gpwq0— Équipe du Maroc (@EnMaroc) April 19, 2024
L’engouement pour cette rencontre est d’ailleurs à son comble. Les billets ont été vendus en totalité peu après leur mise en ligne, a fait savoir la Fédération royale marocaine de football (FRMF) via un communiqué.
Plus tôt dans la journée, l’Égypte et l’Angola se disputeront l’autre billet pour la finale dans une confrontation tout aussi captivante prévue à 17H.
Notons que les trois meilleures équipes de la CAN décrocheront leur place pour la Coupe du monde de la discipline, prévue en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre.
Sport - Le Mondial U20 au Chili a vu l’utilisation historique du premier « carton vert » de la FIFA, permettant au Maroc d’annuler un penalty face à l’Espagne.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Politique - À Dakar, les ministres africains de l’eau plaident pour une gouvernance intégrée et des financements innovants afin d’assurer la sécurité hydrique et le développement durable.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Afrique - Le Groupe BCP, via sa filiale Banque Atlantique, a donné le coup d’envoi de la campagne Café-Cacao 2025-2026 en Côte d’Ivoire.
Mbaye Gueye - 29 septembre 2025Afrique - Un gigantesque incendie qui a ravagé un tiers du parc national d’Etosha en Namibie est désormais maîtrisé.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025Afrique - Quatre ans après le coup d’Etat, le général Mamadi Doumbouya a annoncé la tenue de l'élection présidentielle.
Mbaye Gueye - 29 septembre 2025Sport - Malgré une saison étincelante avec le PSG, Achraf Hakimi n’a terminé qu’à la 6ᵉ place du Ballon d’Or 2025. Le latéral marocain a payé le manque de soutien africain, ses votes dispersés contrastant avec la solidarité observée ailleurs.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025