CAN féminine (Maroc 2024) : le calendrier officiel dévoilé

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

CAN féminine (Maroc 2024) : le calendrier officiel dévoiléEquipe nationale féminine du Maroc. © DR

A
A
A
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a levé le voile sur le calendrier officiel de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2024, prévue du 5 au 26 juillet 2025. L’équipe nationale marocaine, hôte de cette 15ᵉ édition, entamera la compétition à Rabat, dans le flambant neuf Stade Olympique.

Les Lionnes de l’Atlas débuteront leur campagne le samedi 5 juillet à 21H face à la Zambie, dans ce qui s’annonce comme un match d’ouverture haut en couleur. Elles affronteront ensuite la RD Congo le mercredi 9 juillet à 20H, avant de clôturer la phase de groupes face au Sénégal, le samedi 12 juillet à la même heure.

Les scénarios pour la suite de la compétition sont déjà établis : en terminant premières de leur groupe (Groupe A), les joueuses de Reynald Pedros resteront à Rabat pour disputer leur quart de finale le vendredi 18 juillet à 20H. Si elles se classent deuxièmes, elles rejoindront Casablanca, au Stade Larbi Zaouli, pour un match prévu le même jour à 17H. En cas de qualification parmi les meilleures troisièmes, elles se rendront à Oujda, où un quart est programmé le samedi 19 juillet à 20H.

La finale aura lieu le samedi 26 juillet à 21H au Stade Olympique de Rabat, précédée la veille par la petite finale à Casablanca.

CAN féminine (Maroc 2024) : la CAF dévoile les six stades retenus pour la compétition

Groupes équilibrés

Outre le Groupe A, qui verra s’affronter le Maroc, la Zambie, le Sénégal et la RD Congo, les deux autres groupes réservent également des affiches prometteuses. Le Groupe B est composé du Nigeria, de la Tunisie, de l’Algérie et du Botswana. Le Groupe C mettra aux prises l’Afrique du Sud, tenante du titre, au Ghana, au Mali et à la Tanzanie.

Par ailleurs, la CAF a annoncé que l’ensemble des 26 rencontres sera retransmis en haute définition à travers ses partenaires médias internationaux, avec un recours à des technologies de pointe «conformes aux standards internationaux les plus exigeants».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial féminin de rugby : les affiches des quarts de finale dévoilées

Sport - Les quarts de finale du Mondial féminin de rugby sont connues : France-Irlande, Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud, Canada-Australie, et Angleterre-Écosse.

Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025
Maroc-Zambie : découvrez l’heure et la chaîne du match

Sport - Après une victoire éclatante face au Niger, le Maroc affronte la Zambie ce lundi à Ndola. . Coup d’envoi à 14h00, retransmission sur Arryadia et FIFA+.

Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025
Gianni Infantino salue la qualification historique des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2026

Sport - Gianni Infantino félicite les Lions de l’Atlas pour leur qualification au Mondial 2026 après leur éclatante victoire contre le Niger.

Hajar Toufik - 6 septembre 2025
Les Lions de l’Atlas dominent le Niger et se qualifient pour le Mondial 2026

Sport - Au stade Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas ont écrasé le Niger (5-0), assurant leur qualification pour la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.

Hajar Toufik - 5 septembre 2025
Lions de l’Atlas : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre Maroc-Niger ?

Sport - Les Lions de l’Atlas affrontent le Niger, ce vendredi à Rabat, avec la possibilité de décrocher une qualification anticipée pour le Mondial 2026.

Hajar Toufik - 5 septembre 2025
Le prince héritier Moulay El Hassan inaugure le stade prince Moulay Abdellah à Rabat

Sport - Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré à Rabat le stade prince Moulay Abdellah, entièrement reconstruit selon les standards FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire