CAN féminine (Maroc 2024) : la CAF dévoile les six stades retenus pour la compétition
Le trophée de la CAN féminine © DR
A
A
A
A
La Confédération africaine de football (CAF), en coordination avec le Comité d’organisation local (COL) de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024, a annoncé ce mardi la liste des stades qui accueilleront les rencontres de la compétition, prévue du 5 au 26 juillet 2025.
Au total, six stades répartis dans cinq villes marocaines ont été retenus : les stades Larbi Zaouli et Père Jégo à Casablanca, le stade Olympique de Rabat, le stade El Bachir à Mohammedia, le stade d’Honneur d’Oujda et le stade municipal de Berkane.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF souligne que cette édition «promet de battre de nouveaux records, tant en termes d’affluence dans les stades que d’audience télévisée mondiale et d’engagement numérique», s’inscrivant dans la dynamique des récentes compétitions africaines à succès.
Au total, douze équipes prendront part au tournoi, réparties en trois groupes. Le groupe A sera composé du Maroc, pays hôte, de la Zambie, du Sénégal et de la République démocratique du Congo. Le groupe B réunira le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie et le Botswana. Enfin, le groupe C comprendra l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie.
Sport : Le CHAN 2024, coorganisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, se déroule du 2 au 30 août dans cinq stades majeurs.
Mouna Aghlal - 2 août 2025Sport : La FIFA a nommé 54 arbitres pour la Coupe du Monde Féminine U-17 Maroc 2025, première édition à 24 équipes, qui se tiendra du 17 octobre au 8 novembre.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Sport : L’ANME organise un voyage pour couvrir le CHAN 2024 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Sport - Le Maroc saura en décembre prochain quelles sélections il affrontera lors de la phase de groupes du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025Sport - Zakaria Aboukhlal change de cap et rejoint le championnat italien. Après trois saisons solides à Toulouse, l’international marocain a paraphé un contrat de quatre ans avec le Torino.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Sport - La FRMF conteste une faute non sifflée lors de la finale de la CAN féminine face au Nigeria et relance le débat sur l’arbitrage africain en compétition.
Hajar Toufik - 29 juillet 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025