CAN féminine de futsal : coup d’envoi ce mardi à Rabat

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

CAN féminine de futsal : coup d’envoi ce mardi à RabatLa sélection marocaine féminine de futsal @ DR

A
A
A
A
A

Le rideau se lève ce mardi à Rabat sur une page inédite de l’histoire du sport africain : la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de futsal.

C’est à la salle couverte du Complexe sportif Moulay Abdellah que le tournoi débutera, avec une rencontre du groupe B entre l’Angola et la Guinée, programmée à 14h00.

Organisée jusqu’au 30 avril, cette compétition regroupe neuf sélections réparties en trois groupes. Le groupe A regroupe le Maroc, pays hôte, le Cameroun et la Namibie. Dans le groupe B figurent l’Angola, la Guinée et l’Égypte. Le groupe C rassemble, quant à lui, la Tanzanie, le Sénégal et Madagascar.

La Confédération africaine de football (CAF) ne cache pas son enthousiasme face à cette nouvelle étape dans le développement du futsal féminin. Selon l’instance continentale, cette discipline est en plein essor, à l’image du football à onze, grâce à l’implication croissante des fédérations nationales et l’enthousiasme de la jeunesse africaine. «Désormais, les projecteurs sont braqués sur Rabat, où la discipline se donne le droit de rêver plus grand», souligne la CAF.

Objectif : Coupe du monde aux Philippines

Le Maroc, qui rêve de briller à domicile, entre en lice ce soir à 20h00 face à la Namibie. Les Lionnes de l’Atlas, dirigées par Adil Sayeh, abordent ce tournoi avec ambition et détermination. «Nous avons élaboré une stratégie efficiente, basée notamment sur des rencontres amicales contre des équipes réputées, pour progresser vers le haut niveau», a expliqué le sélectionneur national en conférence de presse. Il s’est dit d’ailleurs confiant quant aux capacités de ses joueuses à relever le défi.

Selon le format du tournoi, les vainqueurs de chaque groupe accéderont directement aux demi-finales. Une quatrième place sera attribuée à la meilleure deuxième équipe parmi les trois groupes. Les deux finalistes obtiendront leur billet pour la première Coupe du monde féminine de futsal, prévue du 27 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu
La FRMF célèbre les héros du CHAN

Sport - La FRMF a honoré la sélection nationale locale, sacrée championne d’Afrique des Nations à Nairobi, en présence de Fouzi Lekjaâ qui a lu le message royal.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Afrique du Sud : Abdeslam Ouaddou et des membres de son staff victimes d’un grave accident de la route

Sport - Abdeslam Ouaddou, entraîneur marocain des Orlando Pirates, et cinq membres de son staff ont été grièvement blessés en portant secours après un accident de la route.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Dispositif spécial ONCF pour le match Maroc-Niger à Rabat

Sport - Pour le match Maroc-Niger à Rabat, l’ONCF déploie un dispositif spécial trains afin de faciliter le retour des supporters de Casablanca, Kénitra et Tanger.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Le Grand stade d’Agadir prêt à accueillir la CAN 2025

Sport - Le Grand stade d’Agadir, rénové et modernisé, est prêt à accueillir la CAN 2025 et les grandes compétitions internationales avec des infrastructures optimisées.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Raja de Casablanca : une saison 2025-2026 placée sous le signe du renouveau

Sport - Le Raja de Casablanca veut tourner la page d’une saison ratée et retrouve de l’ambition en Botola Pro.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Mercato : Sofyan Amrabat prêté une saison au Real Betis

Sport - Sofyan Amrabat, milieu marocain de 29 ans, rejoint le Real Betis pour une saison sous forme de prêt sans option d’achat.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire