CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Temps de lecture : 1 minute


CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Afrique, Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après avoir retiré la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) à la Guinée pour manque d’infrastructures et d’équipements, la Confédération africaine de football (CAF) est actuellement à la recherche d’un pays hôte pour l’organisation de cette édition.

Réuni samedi dernier à Alger, le comité exécutif de la CAF a officiellement annoncé la réouverture du processus de candidature pour la CAN 2025 et le Maroc compte d’ailleurs présenter son dossier pour remplacer le pays du Syli.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut, en effet, prouver sa capacité à abriter de grands événements continentaux et internationaux, surtout sur le Royaume dispose d’infrastructures répondant aux normes et aux exigences internationales.

Outre le Maroc, d’autres pays souhaitent également accueillir l’édition 2025, notamment l’Algérie qui s’est officiellement présentée candidate. Même ambition chez le Sénégal et le Nigeria.


Recommandé pour vous

La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne

Temps de lecture : 1 minute La FIFA a désigné l’arbitre du huitième de finale de Coupe du monde entre le Maroc et l’Espagne, prévu demain au Education City Stadium. Il …

Mondial 2022 : l’Angleterre domine le Sénégal et rejoint la France en quarts

Temps de lecture : 1 minute Vainqueur du Sénégal (3-0), l’Angleterre a validé dimanche soir son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022. Malgré un d…

Mondial 2022 : l’Argentine rejoint les Pays-Bas en quarts de finale

Temps de lecture : 1 minute L’Argentine s’est imposée face à l’Australie (2-1), ce samedi soir au stade Ahmed-ben Ali d’Al Rayyan, en huitièmes de finale de…

RAM : lancement d’un nouveau dispositif pour les supporters marocains

Temps de lecture : 2 minutes La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un nouveau dispositif pour les supporters marocains, suite à la qualification des Lions de …

Mondial 2022 : le Maroc affronte l’Espagne en 8es de finale

Temps de lecture : 1 minute Dans le groupe E du Mondial 2022, le Japon s’est offert l’Espagne (2-1) et termine ainsi en tête de sa poule avec 6 points, devant son adver…

Mondial 2022 : les supporters marocains manifestent leur joie

Temps de lecture : 1 minute Au Maroc, au Qatar et partout dans le monde, les supporters marocains célèbrent la qualification historique de la sélection nationale en 8es de finale d…

Pour Regragui, faire des calculs serait une grosse erreur

Temps de lecture : 2 minutes À la veille du dernier match Maroc-Canada, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes (F) de la Coupe du monde 2022, Walid R…

Maroc vs Canada : les écoles s’adaptent à l’heure du match

Temps de lecture : 1 minute L’équipe nationale affrontera le Canada le 1ᵉʳ décembre à 16h. Les Marocains du monde entier attendent cette rencontre avec impatience après le grand su…

Mondial 2022 : un Brésilien au sifflet de Maroc-Canada

Temps de lecture : 1 minute Ce jeudi, à 16h au stade Al-Thumama de Doha, le Maroc jouera son ultime rencontre de phase de poules de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les Lions de l&rs…

Nigeria-Maroc : vers le renforcement de la formation professionnelle

Temps de lecture : 2 minutes Le National Board for Technical Education (NBTE) du Nigeria compte s’associer au Maroc pour promouvoir le renforcement des capacités chez les jeunes Ni…

Mondial 2022 : le Portugal et le Brésil filent en 8es

Temps de lecture : 1 minute Le Portugal a décroché, lundi soir, son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, après sa victoire (2-0) contre l’Uruguay da…

Mondial 2022 : débordements à Bruxelles en marge de Maroc-Belgique

Temps de lecture : 1 minute Des débordements à Bruxelles ont suivi le match Maroc-Belgique en Coupe du monde 2022, qui s’est terminé par une victoire (2-0) en faveur des Lions de l…