Cambriolage du Louvre : 5 nouvelles interpellations en région parisienne
Des policiers devant le Louvre, dimanche 19 octobre, après le vol de plusieurs bijoux dans le musée © Dimitar Dilkoff / AFP
A
A
A
A
L’enquête sur le spectaculaire cambriolage du musée du Louvre, survenu le 19 octobre dernier, progresse avec l’interpellation de cinq nouvelles personnes mercredi soir en région parisienne. Ces arrestations portent à sept le nombre total de personnes arrêtées dans cette affaire, selon la procureure de Paris, Laure Beccuau.
L’un des suspects figurait parmi les principales cibles des enquêteurs, a-t-elle précisé sur RTL. Des “traces ADN” le relient directement au vol des bijoux, estimés à 88 millions d’euros, dérobés dans la galerie Apollon du musée. Le suspect est soupçonné d’avoir fait partie du commando des quatre hommes ayant mené le casse.
L’enquête du Louvre se poursuit
Les autres personnes interpellées sont entendues dans le cadre de la garde à vue, afin de déterminer leur degré d’implication et d’obtenir des précisions sur le déroulement du cambriolage. Les arrestations ont eu lieu à Paris et en Seine-Saint-Denis (93).
Lire aussi : Cambriolage spectaculaire au Louvre : huit joyaux du XIXᵉ siècle dérobés
Deux hommes d’une trentaine d’années avaient déjà été mis en examen et placés en détention provisoire pour “vol en bande organisée” et “association de malfaiteurs”. Ils ont partiellement reconnu les faits.
Le 19 octobre vers 9h30, les auteurs du cambriolage avaient utilisé un camion-élévateur pour accéder à la galerie du Louvre, avant de s’emparer des bijoux et de disparaître. Le butin, évalué à 88 millions d’euros, n’a toujours pas été retrouvé, laissant planer le mystère autour de l’un des vols les plus retentissants de ces dernières années.
Monde - Trump et Xi signent un accord sur les terres rares, apaisant temporairement les tensions commerciales. Mais Taïwan, l’Ukraine et les désaccords stratégiques persistent.
Mouna Aghlal - 30 octobre 2025Monde - Au moins 50 Palestiniens, dont 22 enfants, ont été tués mercredi 29 octobre dans de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2025Monde - L’ouragan Melissa, classé en catégorie 5, s’apprête à frapper la Jamaïque avec des vents dépassant 280 km/h et des pluies torrentielles.
Mouna Aghlal - 28 octobre 2025Monde - Le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a ordonné des frappes immédiates sur la bande de Gaza après des échanges de tirs entre le Hamas et l’armée israélienne à Rafah.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2025Monde - Elon Musk lance Grokipedia, sa nouvelle encyclopédie en ligne, annoncée comme plus objective que Wikipédia et conçue pour « purger la propagande ».
Hajar Toufik - 28 octobre 2025Monde - La startup tunisienne Bako Motors révolutionne la mobilité en Afrique avec ses véhicules électriques solaires.
Mouna Aghlal - 27 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023